Les secrets de Miller

47 10 54
                                    


Le livre a été édité trois ans avant la journée de dyalise d'Eden à l'hôpital.

Hans Miller doit démasquer un complot de vol de crypto monnaie visant à déstabiliser l'économie mondiale. L'affaire démarre dans les montagnes escarpées de Bavière. Il commence son enquête à Vienne, puis à Marrakech et finalement l'affaire se termine à Bangkok ou il prouve la duplicité du trafiquant fou Cherif Pirana.

Il y a quelquefois des illustrations de l'autrice, et les lecteurs ont pu découvrir le détective qui grimpe en costume une falaise vertigineuse qui surplombe un cimetière isolé. Les acharnés, qui analysent chaque détail, ont découvert une pierre tombale, au nom Albert Sains.

.

***

Dernière page du roman.

J'ai réuni tous les protagonistes de l'affaire dans la salle du conseil d'administration de Lindon. Mon téléphone clignote pile quand je termine mon exposé des faits sous les applaudissements de tous.

Une fierté m'étreint toujours quand je dévoile tous les mystères et les ressorts de cette affaire. Je suis entouré d'une vingtaine de personnes dont les policiers et d'avocats qui ont travaillé sur l'affaire, le coupable que j'ai démasqué, ainsi que la presse. Je ne compte pas répondre au téléphone, je sais qui m'appelle, je suppose qu'il veut que je lui ramène un gadget quelconque.

Enfin il va être temps de rentrer chez nous.

Il me manque, si seulement il acceptait de se frotter au monde, mais monsieur ne supporte pas les autres. Je dois rester seul en apparence puisqu'il ne m'accompagne jamais.

Mon appareil clignote à nouveau, il est drôlement insistant. J'allais réclamer à m'isoler quand le juge Palavert intervient. Il est peu commode donne rarement son attention.

─ Vous voulez interrompre la séance ? propose t'il.

─ Non, c'est bon, nous avons presque terminé.

Une demi-heure plus tard, j'ai complétement oublié ses appels insistants.

Normalement, nous nous contactons la nuit pour être tranquille. J'ai remercié longuement Les experts qui m'ont aidé à résoudre cette enquête épineuse et le mot Fin s'inscrit sur mon aventure.

                                                                                          FIN


Je soupire de soulagement, pressé de quitter la Terre. Vaguement agacé car il m'a laissé cinq messages en absence.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose, genre son anniversaire ? ou un truc quelconque ? Je ne vois pas. Dans le taxi qui me conduit à l'hôtel, j'écoute le premier message, priant pour qu'il ne m'envoie pas faire une course à l'autre bout de la planète qui retarderait encore mon retour à la maison.

Au secours chéri, la maison est attaquée. Le système informatique a été piraté et ils ont ouvert les portes et bloqué la pièce de secours. Tout un troupeau de Tysorus est rentré je n'ai aucune chance.

J'ai peur, je t'aime plus que tout je ne sais pas quoi faire, s'il te plait, chéri, répond moi !

─ Arrêtez la voiture ! j'ai hurlé alors que le désespoir m'assaille. Le message remonte à plus de dix heures. Je suis pris de vertige et il me faut de l'air. Le taxi s'est arrêté sur le pont de Brooklyn et je suis allé m'assoir dehors sur la bande d'arrêt d'urgence après avoir été respiré au-dessus de l'eau. J'essaye de rester calme car le chauffeur est à deux doigts d'appeler la police. Puisqu'il y a d'autres messages c'est qu'il s'en est sorti.

Le personnage clandestin du roman [M*M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant