Chapitre 17

61 15 52
                                    

Résumé des chapitres précédents

Eden, en arrivant dans le luxueux Penthouse de Dalagir a la confirmation que Miller et Dalagir était un couple et qu'ils vivaient ensemble.

Il a l'impression d'être le dindon de la farce et il déteste l'idée d'avoir volé le mec d'un autre.

Il a pu interroger les IA du bateau et de l'appartement de Dalagir qu'il trouve plutôt défectueuses et susceptibles.

Eden a visité le musée et rencontré le professeur Léonard et il a financé sa mission d'exploration sur l'ile aux trente cercueils, en cassant la tirelire de Dalagir, mais personne ne lui fait de reproche.

Miller lui explique qu'il a revendiqué la présidence de la planète. Le lendemains les deux hommes sont à la bibliothèque en haut d'une tour, Eden veut faire des recherches sur l'écrivaine quand l'IA répond qu'il s'agit d'une erreur. Il n'a pas le temps de poursuivre des alarmes se déclenchent encore une fois.


***

Eden

─ Il se passe quoi encore ?

Soudain, les vitres de la bibliothèque volent en éclat et un ptérobis vient s'écraser dans la grande salle saccageant tout.

Plusieurs pauvres personnes qui lisaient en hauteur font des chutes mortelles, c'est apocalyptique. De l'extérieur, nous parvienne des hurlements, des explosions.

─ Les protections de la ville ont lâché et les animaux attaquent. C'est déjà arrivé dans le passé, chuchote Miller qui sans me laisser le temps de réagir m'entraine vers les escaliers, sauf que nous sommes au vingtième étage et visiblement il y a du monde en dessous, des gens qui fuient comme nous.

Regi, ou se trouve le bunker le plus proche ? demande t'il.

─ J'ai une zone sous l'immeuble, il vous faut 30 minutes pour l'atteindre.

─ C'est trop long ! Trouve une autre solution.

─ L'évacuation incendie, un toboggan qui se trouve à cet étage, cela ne durera que quelques secondes. Il y a un risque de fracture en arrivant en bas et dans ce cas, les dinosaures ne feront qu'une bouchée de vous.

─ Alors tu as quelques secondes pour faire venir quelque chose qui amortisse notre chute en bas, ordonne t'il.

Mais c'est quoi cette conversation surréaliste ? Je me débats et l'arrête.

─ Miller ? Tu n'es pas sérieux là ? Tu ne comptes pas me faire faire du toboggan sur vingt étages pour échapper à des dinosaures ?

Je suis mort de frousse et j'en ai marre de me faire attaquer par des bestioles, ce n'est pas cool !

─ L'immeuble risque de s'effondrer, suivez-moi, presse Regi qui nous guide jusqu'à ce qui me fait penser à un vide-ordure.

Un homme nous a suivi et Miller presse Regi pour qu'elle trouve une solution en bas. Je ne veux même pas songer à ce truc dingue. Je ne sais pas si j'ai le vertige car je n'ai jamais fait un truc aussi aventureux.

─ J'ai réussi à trouver un camion de Censium, il va se mettre en dessous pour amortir votre chute. Laissez moi encore quelques minutes.

Nous attendons silencieux, tapis le long du mur, les secondes paraissent des heures.

─ Allez y ! clame Regi visiblement satisfait de lui.

Miller ouvre le battant et un appel d'air me fait frissonner. Il m'attrape par les épaules. En face des oiseaux volent avec des gens dans le bec. Des immeubles s'écroulent poussés par des Tysorus.

Le personnage clandestin du roman [M*M]Where stories live. Discover now