Chapitre 13

57 14 78
                                    

Résumé des chapitres précédents

Eden est le personnage clandestin d'un roman policier-fantaisy dont l'enquête se complexifie. Le célèbre détective Hans Miller missionné par le groupe Zaltair pour enquêter sur la mort de deux milliardaires, est en réalité l'héritier et l'amant d'un des deux hommes.

Eden et Miller ont changé la catégorie du roman de Davenport en mature, en couchant ensemble. Leur moment de tendresse n'aura pas été bien long, car ils sont interrompus par une alarme et des Lyrex sanguinaires qui ont été amené à bord comme par hasard quand tous les autres actionnaires de Zaltair avaient quitté le bateau.

Un des monstres qui allait attaquer Eden a été mystérieusement neutralisé.

Difficile de savoir qui est à l'origine de cet attentat, mais du fait de cette attaque de trop, la croisière a été interrompue et le bateau opère un demi-tour pour la capitale de la planète Ivalua.

Personnages principaux

Eden Lanala

Hans Miller le célèbre détective

Personnages secondaires

Professeur Léonard

Stéphane Lartimer

Arthur Chambeau. Un homme élégant autoritaire le détective concurrent de Miller.

Les actionnaires de Zaltair : Madame Aster Lindman, Chapra linka père et Chapra Dena fils, Elan Lysk, Marc Zalensbord, Sara Martin, Mohamed Ben Matmoud, Paul Lucius, Dodi Chopenhauer.

Les membres de la GreenPax : Stan lestrange et Deleter van Poperinge, Monsieur Idriss

Sur le Mercurial Millenium : Capitaine Scout, Mareti, Marcel le steward


***

Eden

Nous passons devant des forêts éventrés et saccagés, des routes de plus en plus nombreuses qui défigurent le calme des territoire. Elles mènent dans une seule direction et nous suivons les convois de camion évoquant des fourmis.

On distingue, au loin, les mines à ciel ouvert d'exploitation des minerais, avec les fumées et les arbres abattus sur les sols béants.

Bienvenue à Ivalua, clame un panneau lumineux anachronique, alors que nous franchissons des portes de fer vertigineuses.

Les Lyrex à bord, c'était l'attaque de trop et ils ont décidé de faire demi-tour. Il y a eu sept morts à cause des bestioles.

Il parait qu'un des monstres était endormi dans la suite avec moi, ils m'ont interrogé, mais je ne me rappelle rien, si ce n'est m'être réveillé dans les bras de Miller. Chambeau a l'air de croire que je suis complice de je ne sais quoi, et il m'est impossible de me justifier.

Mon amant s'est transformé en comète et a déjà quitté le bateau pour une urgence. Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il soit parti avec Chambeau. Si c'est Davenport qui avait écrit notre histoire d'amour, je suis sûr qu'elle aurait été bien cucul et bien lisse, mais c'est la réalité de ce monde alors je galère avec des doutes, pour de vrai.

Est-ce que je lui plais vraiment ? En a-t-il déjà assez ? Après tout il a tiré son coup et c'est peut-être dit que ce n'était plus la peine d'y retourner.

Dans ma vie d'avant, c'est ainsi que je l'appelle désormais, ce genre de mésaventure m'arrivait souvent et ça fait toujours mal avec mon cœur d'artichaud.

Le personnage clandestin du roman [M*M]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum