Chapitre 18

52 14 111
                                    

Résumé des chapitres précédents

Ivalua a été attaquée par des dinosaures, juste après que Miller se manifeste pour prendre la direction du conseil et mettre un veto sur l'exploitation de la planète.

Les deux hommes s'enferment de justesse dans un bunker avec des ouvriers pas commode mais Eden réussit à discuter avec eux. Ils évoquent les projets de Greenberg qui veut mettre la main sur la planète.

Eden a dépensé dix millions de dollars pour financer les travaux de Leonard.

L'enquête n'avance pas beaucoup, mais au moins les deux hommes ne sont plus fâchés.

Personnages principaux

Eden Lanala

Hans Miller le célèbre détective

Personnages secondaires

Professeur Léonard

Stéphane Lartimer

Arthur Chambeau. Un homme élégant autoritaire le détective concurrent de Miller.

Les actionnaires de Zaltair : Madame Aster Lindman, Chapra linka père et Chapra Dena fils, Elan Lysk, Marc Zalensbord, Sara Martin, Mohamed Ben Matmoud, Paul Lucius, Dodi Chopenhauer.

Les membres de la GreenPax : Stan lestrange et Deleter van Poperinge, Monsieur Idriss

Sur le Mercurial Millenium : Capitaine Scout, Mareti, Marcel le steward

Les IA : Rugi sur le bateau, Regi dans le penthouse d'Ivalua et Agi dans l'hacienda dans la jungle.


***

Eden

Le drame de l'attaque m'a permis de réaliser combien j'étais désormais loin de mon ancienne vie. Il va être temps de dire adieu à l'ancien Eden Lanala où qu'il soit. Les bonnes volontés sont attendus partout et je me suis porté volontaire pour aider à soigner les blessés. Je n'y connaissais rien dans le domaine médical, ma compétence se limitait à changer un sparadrap et bien sûr j'étais incollable sur les problèmes rénaux. Désormais, je me révèle doué pour soigner, comme si j'avais récupéré les connaissances d'un autre. J'ai beaucoup regardé Greys anatomy et les autres séries médicales, mais l'effet me parait un peu trop miraculeux.

Miller lui travaille d'arrachepied pour organiser le départ des entreprises et nous nous sommes peu vus. Il a respecté mon désir de dormir seul dans cette chambre que je déteste, car c'est la leur.

J'ai regretté ma décision de le repousser dès qu'il a tourné les talons, mais j'aurais regretté également si je l'avais rappelé.

C'est si douloureux, vivre dans un roman ne protège donc pas des peines de cœur. Il faut que nous sachions ce qu'il est arrivé à Dalagir avant de pouvoir avancer avec Miller. Pourquoi est-ce qu'il traine autant pour résoudre cette enquête ?

Des malades m'appellent pour que je soulage leurs douleurs, être occupé est le meilleur remède pour l'instant.

Le soir, je rentre exténué de l'hôpital, dans la ville étrangement calme maintenant que les convois de camions ne circulent plus. Les navettes repartent sur Terre uniquement avec des habitants, principalement des blessés.

Des bavardages de l'hôpital, j'ai appris que près de la moitié des habitants avaient déjà quitté la planète et beaucoup le prenne mal car ils avaient tout misé sur une nouvelle vie ici.

Je me suis gardé de leur dire que je connais le décisionnaire de l'avenir de cette planète. De toute façon sa décision était prise même sans que j'intervienne.

Le personnage clandestin du roman [M*M]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora