Chapitre 22

56 10 71
                                    

Résumé des chapitres précédents

Eden a été contacté par les habitants de la planète, dix des leurs sont retenus prisonniers et ils comptent sur Eden pour les retrouver et les libérer. Le souci c'est que la planète est grande et ses recherches n'avancent pas.

Les Centoriens ont récupéré des missiles, qui devaient abattre le bateau de l'expédition de Léonard et avec ils ont détruit deux des trois anneaux de voyage spatial.

Miller a été convoqué à une séance houleuse du conseil d'administration de Zaltair, les actionnaires voulaient le destituer, heureusement, il a réussi à les faire changer d'avis retourner ses adversaires et a obtenu un vote partagé.

Par hasard, Eden a enfin une piste quand il réalise que la glace pourrait être la méthode pour retenir les carrés prisonniers.

Miller aussi a progressé dans son enquête car le steward Marcel, en réalité un mercenaire a été arrêté, mais il n'a pas encore révélé qui est son commanditaire.

Eden constate des changements dans les décours et cela veut dire que Sara K Davenport est en train de corriger son roman, il redoute de disparaitre.


***

Eden

Après l'incident inquiétant des décors qui ont bougé, les choses se sont tassées. J'ai tenté d'en parler à Miller, mais il n'a rien remarqué.

Nous sommes en route pour l'aéroport spatial. Il se rend à l'ONU sur Terre pour plaider la cause de Centoria. Il m'a promis que ce n'était que pour un jour ou deux, je ne suis pas tranquille surtout qu'il a refusé catégoriquement que je vienne comme s'il savait que j'étais une anomalie.

─ Tu vas retrouver Chambeau ?

Il hoche la tête, mon estomac se tord d'angoisse quand je songe à mes espoirs ridicules de lecteur de les voir tomber amoureux.

─ Ne craque pas pour lui !

─ C'est impossible, car j'ai craqué pour toi Eden, au point d'être pieds et point liés. Fou même de ton morceau de jambe défendu et cela depuis le premier jour où je t'ai vu.

Je cligne des yeux, il m'achève avec cette magnifique déclaration d'amour.

─ Merci beaucoup, heu... moi aussi, hum, je t'aime beaucoup. J'avoue que s'il n'y avait pas Dalagir, bref je j'aime bien.

Il m'embrasse tendrement la main, croise nos doigts un moment et me fixe dans les yeux faisant se toucher nos fronts.

─ Promets-moi de rester sage et de ne pas partir en expédition vers l'ile Sud, on s'en occupe dès que je rentre.

J'ai levé les yeux au ciel, me gardant de promettre quoi que ce soit, parce qu'après tout je peux surement me débrouiller seul. Un étrange pressentiment m'étreint, là-bas j'aurai mes réponses, peut-être même, vais-je y retrouver Dalagir ? Je vais enfin savoir si je suis mort ou endormi.

Il me presse les mains.

─ Eden, ne tente rien tant que je ne suis pas là, s'il te plait ?

─ Promis, promis !

─ Merci je compte sur toi et Regi veillera sur toi.

Allons bon qu'est-ce qu'il a été dire à cette intelligence étriquée ?

Je suis rentré à l'appartement et Regi refuse de m'aider dans mes recherches. Il m'énerve cette IA à la noix et je ne mache pas mes mots.

─ Je résume, tu ne veux pas m'aider pour ne pas me mettre en danger, tu es ridicule !

Le personnage clandestin du roman [M*M]Onde histórias criam vida. Descubra agora