Chapitre 7

80 16 98
                                    

Résumé des chapitres précédents

Eden, personnage clandestin, puisqu'il est passé de lecteur a protagoniste du roman, tout en ignorant comment une telle chose est possible, a passé une première nuit à bord du Mercurial Millenium. Il se réjouit d'être toujours à bord à son réveil, alors qu'il redoutait de partir.

Pourtant les dangers sont réels et un passager qui tentait de fuir en hélicoptère est mort car l'appareil a été abattu.

Chambeau et Miller, les deux détectives, sont allés examiner le site de l'accident, en pleine jungle. Pendant ce temps, Eden décide d'enquêter et va inspecter le site de l'explosion espérant y trouver un nouvel indice. Il découvre cet étonnant minerai le Censium, qui a des capacités étonnantes et une voix inconnue a parlé dans sa tête disant qu'il était à sa place.

Personnages principaux

Eden Lanala

Hans Miller le célèbre détective


***

Eden

Les empreintes digitales ont été relevées, et les caméras de sécurité sont en cours d'analyse comme dans les séries policières. Franchement, je ne vois pas que faire de plus.

Tout est saccagé, c'est impressionnant et bien différent à voir en vrai que de le lire. Malgré tout, décidé à jouer mon rôle d'assistant, j'inspecte tout et ouvre les placards éventrés. J'ai manqué de recevoir un tuyau qui frôle ma tête. Il y a des détritus enchevêtrés qui ont brulé au sol et il va y en avoir pour des heures pour analyser tout ça.

Mon enquête n'avance pas terrible, c'est bien plus compliqué que de lire derrière l'épaule de Miller. Normalement, l'auteure laisse trainer des indices, mais ici, rien du tout !

Moi qui me disais toujours que j'aurais déchiré, si j'étais sur place, me voilà déçu.

Je regarde partout, me remémorant un Escape-Game organisé par les services sociaux de l'hôpital où j'avais été particulièrement nul d'ailleurs.

Je fais le tour plusieurs fois. Rien ! Pas un petit truc qui traine. En même temps, deux détectives doués sont passés avant moi.

Je me penche sous les meubles calcinés, déterminés à trouver ce que l'auteure a dû laisser, quand je repère, coincé dans un coffre calciné, un bouton en forme d'encre. Ce n'est pas grand-chose et pas forcément révélateur. Je sais d'où il vient, les uniformes des stewards ont ce genre de bouton, sauf que des stewards il y en a un paquet à bord. Tu parles d'une information débile.

Je maugrée tout seul, quand un mouvement dans mon dos m'alerte. Les choses ont été très vite, m'empêchant d'avoir peur. Je me suis retourné, m'attendant à découvrirvoir quelqu'un mais c'est un dinosaure vivant qui me fait face. Il n'est pas grand, dans le sens gigantesque, mais quand même il est de ma taille. Si je me réfère à ce que j'ai lu hier soir, c'est un Raptor.

Je suis foutu, car ses griffes et ses dents sont monstrueuses. Il est à l'arrêt sur moi, j'ai senti qu'il allait attaquer sans que je ne puisse rien faire. Tel un lapin sous les phares d'une voiture, je reste figé, quand une détonation retentit et l'animal s'écroule mort au sol.

Mais comment un truc pareil se trouvait à bord ?

J'ai les oreilles bouchées par la puissance du tir. Je fais bouger ma mâchoire avec l'impression d'avoir senti la balle me frôler. Mes jambes flageolent à mesure que je réalise ce qu'il vient de se passer et je me retourne vers le tireur.

Le personnage clandestin du roman [M*M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant