Chapitre 16 : Le demi-frère Orlov

176 10 10
                                    





POV : Ilaria

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

POV : Ilaria

Le mariage a été un vrai succès. Au début, nous n'étions pas très optimistes quant à la possibilité de réussir le mariage dans les délais. Mais grâce à nos efforts et à une bonne équipe, nous avons bien géré la situation. Je regarde les photos que nous avons prises durant le mariage, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à chaque photo... Dès que j'en regarde une, je me transporte directement à ce jour. Ensuite, j'observe les vidéos... Elles ont été prises par une caméra spécifique, nous nous sommes placées au milieu et la caméra tournait automatiquement autour de nous... J'observe ces vidéos et je n'ai pas pu éviter de ressentir cette nostalgie. Nous sommes rentrées il y a quelques jours et j'ai encore du mal à m'habituer. Notre voyage a été tellement agréable que j'aurais aimé avoir un bouton pour le revivre.

Finalement, je lâche un long soupir, dépose le téléphone et me dirige vers la salle de bain. La douche a été rapide. Je prépare mes affaires et je descends. Ils sont déjà tous à table.

— Tu es toujours là ? Je pensais que tu étais déjà partie. Murmuré-je en direction de Vito.

— Aujourd'hui, j'ai seulement quelques réunions. Presque tout le travail a été effectué avant notre départ à Cancún...

Je hoche la tête dans sa direction, puis je me plonge dans le repas. — Ce soir, je vais rentrer tôt. On pourra se faire un restau si tu veux ?

Je réponds avec un large sourire. — Bonne idée.

Mes yeux parcourent la table, s'arrêtant sur Irina et Elijah. Un silence lourd qui ne passe pas inaperçu. Il y a une ambiance assez tendue entre eux, et pour couronner le tout, il y a un silence lourd qui attire mon attention immédiatement. De manière instinctive, je plisse les sourcils. Irina semble avoir ressenti mon regard, car elle relève la tête, nos yeux se croisent brièvement, et je lui adresse un signe discret. Elle incline la tête en réponse, et je déduis qu'elle compte m'en parler après.

Une conversation se poursuit entre Elijah et Vito. Ils parlent des affaires sans trop rentrer dans les détails. Je les regarde de temps en temps, leur conversation est assez mystérieuse. Je fais une moue et puis, comme si nous étions connectées, Irina et moi, on se regarde. Elle lève les yeux au ciel pour se moquer et en guise de réponse, je lui souris. Donc effectivement, il y a encore une forte tension entre eux... Je l'avais déjà remarqué pendant notre séjour à Cancún. Elijah était très silencieux, ce qui ne change pas d'habitude, mais cette fois, c'était différent. Et son comportement a aussi beaucoup affecté le bien-être d'Irina. Même si elle souriait et parlait avec nous de temps en temps, j'ai ressenti qu'elle était affectée, que quelque chose avait changé en elle. J'espère que cette situation ne va pas durer parce que je n'aime pas la voir ainsi. Irina, c'est un rayon de soleil... Dès qu'elle rentre dans une pièce, elle illumine tout. Sa bonne humeur est tout ce qu'il te faut quand tu es triste... Quelques mots et elle arrive à te remonter le moral.

VITO COLUCCI - TOME 2Where stories live. Discover now