Chapitre 23 - Te perdre ?

56 5 5
                                    

PDV INTERNE THOMAS

Jeudi 2 octobre

Je me réveillais au côté de Newt, me remémorant petit à petit les évènements qu'ils s'étaient passés il y a à peine quelques heures. Je devins vite rouge constatant que le visage de Newt, apaisé et serein, les yeux clos, était à quelques centimètres du mien. Pourquoi l'adrénaline me procurait tant de plaisir et d'angoisse à la fois ? Je devrais être rassuré, Newt est plus âgé que moi et a de l'expérience, mais non, ça m'angoisse. Je me dégageais doucement de son étreinte en prenant garde de ne pas le réveiller et m'enfermais dans la salle de bain.

J'avais rapidement élaboré une stratégie pour éviter Newt. Impossible de le regarder dans les yeux après ça. J'allais devoir tenir dans un lieu public, avec des flashs de cette nuit hantant mes pensées, quelle torture !

Il fallait que je me prépare le plus vite possible et que j'arrive au lycée avant lui. Une pensée me foudroya l'esprit, je l'avais en premier cours. Merde ! Tant pis au moins je retarderais le moment où je devrais affronter son regard.

Je mis mon plan en marche et en arrivant devant le lycée, je ne pris pas la peine d'expliquer à Minho ce qu'il s'était passé, trop chamboulé moi même, bien que je lui jettais quelques regards significatifs de ma panique.

Arrivé en classe, je m'assis à ma place et attendis, le stress montait dans mes veines, je le sentais. Quand il poussa la porte de la salle, je plongeais la tête dans mon cahier. Pas très discret ni subtil mais c'était de la survie à ce stade.

Cette heure fut un vrai supplice. J'étais sûr de réagir bêtement en public, de mal répondre aux questions posées et que les gens fassent le rapprochement. Je ne voulais pas que Newt ait des problèmes, et surtout pas à cause de moi. Je sentais bien les regards pleins d'incompréhension qu'il me lançait et je me forçais à ne pas y répondre et à les fuir.

A la fin de l'heure, je me levais en vitesse et je voulus prendre Minho comme alibi mais il était en train de discuter avec sa copine dans le couloir, c'était trop tard. Mes pensées filèrent à une vitesse folle pour trouver une solution de secours mais rien ne vint. J'entendis la voix de Newt derrière moi, mon cœur se mit à battre plus vite.

"Thomas, je peux te parler ?"

Il ferma la porte, c'était comme si la scène de notre premier baiser se rejouait. Je me forçais à fermer les yeux pour faire taire tous ces souvenirs qui me faisaient monter le rouge aux joues.

"Pourquoi tu me fuis comme ça ? C'est à cause d'hier ? J'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?" Demanda t-il, inquiet.

Je mettais retenu toute l'heure mais là c'était trop, ses petits yeux qui me suppliaient pour avoir des explications et ses lèvres qui me faisaient de l'œil me poussèrent à l'embrasser comme seule réponse. Il s'appuya contre un bureau. Il posa sa main sur ma taille puis rapidement dans mon cou. Des frissons parcoururent mon échine. Je sentais que l'effet qu'il me procurait était réciproque. On se détacha l'un de l'autre, hors d'haleine.

"Moi qui croyais que quelque chose clochait." Ironisa t-il.

Je détournais le regard, haletant, mon anxiété resurgissant dans mon souffle me donnant une claque, un amer rappel à la réalité.

"On ne peut pas faire ça ici, et je ne peux pas me retenir donc si, ça ne va pas. Je ne veux pas que tu ais d'ennuis...à cause de moi." Mon ton était incertain, reflétant parfaitement mon état. Je ne voulais pas être un poids pour lui et pourtant je le désirais du plus profond de mon âme.

Il passa rapidement sa main dans mon cou et m'attira vers lui, son autre main autour de ma taille. Mon cœur se mit à battre plus rapidement que je ne l'aurais voulu. Je me rappelais soudain que pour lui les actes avaient plus de valeurs que les mots. C'était peut-être ce dont j'avais besoin, arrêter de penser.

Et si, c'était possible ? - NEWTMAS [TERMINÉ]Where stories live. Discover now