Chapitre 18 - Alcool

69 7 21
                                    

PDV INTERNE THOMAS

Samedi 27 septembre

Ces derniers jours, Newt était distant avec moi, pas un regard, un sourire ou même un mot pour me taquiner comme il en avait l'habitude. Il mangeait mal et faisait semblant de dormir alors que je savais pertinemment qu'il ne dormait pas vu les énormes cernes qu'il avait sous les yeux. Je m'inquiétais pour lui mais il refusait de me parler. Qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez lui ? Peut-être qu'il avait mal pris ma réaction de l'autre fois ? Pourtant je ne l'avais pas vraiment repoussé, il s'était jeté sur moi, qu'est-ce que j'étais censé faire ?

Je me réveillais, ma tête déjà remplit de questions sans réponses. Je partis me doucher et m'habillais.

C'était la première tenue avec les vêtements de Newt que j'avais porté

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

C'était la première tenue avec les vêtements de Newt que j'avais porté. Je sortis et déposais la chemise pliée sur mon oreiller. Sa chemise. Son odeur était presque entièrement partie du tissu. Comme quoi, tout était éphémère. Je fermais les yeux et soupirais. Mon regard tomba sur le corps du blondinet étendu sur le lit. Il dormait à poings fermés, est-ce que ces quelques heures compenseraient les heures de sommeil perdues ? C'était certain que non. Je déposais un baiser sur son front et descendis. 

Ma mère buvait un café, assise à sa place habituelle. Je l'observais un instant, attendant qu'elle me remarque. Elle leva les yeux vers moi et fronça les sourcils. Elle me fit signe de la main d'approcher. 

"Ne reste pas planté là, viens manger."

Je savais à quel point elle détestait quand je ne mangeais pas le matin, une liberté que me laissait Newt. Il fallait vraiment que je lui parle, ça devenait urgent. S'il continuait comme ça, son état de santé allait vite décliné. Je m'assis et fixais ma tasse fumante. Ma mère sembla percevoir mon anxiété et posa sa main sur la mienne. Je relevais les yeux vers elle. Elle semblait tout aussi inquiète que moi. 

"Qu'est-ce qu'il y a ?"

"C'est Newt, tu as bien vu son état."

Elle soupira. 

"J'ai bien remarqué mais, il refuse de me parler. C'est toi le plus proche de lui de nous deux. Tu devrais aller lui parler."

"J'ai déjà essayé. Sans succès."

"Essaye encore."

Je grommelais, frustré de ne pas recevoir plus d'informations de la part de ma mère. 

"Vous avez le weekend de libre, profite en."

J'hochais la tête et montais pour trouver Newt. Il n'était plus dans son lit mais j'entendais l'eau couler. Peu de temps après il sortit à toute vitesse, sans même m'adresser un regard. Il cherchait encore à m'éviter et à m'ignorer. J'attrapais son bras, me mis devant lui et fermais la porte derrière moi. 

Et si, c'était possible ? - NEWTMAS [TERMINÉ]Where stories live. Discover now