Chapitre 11 - Provocation

83 6 6
                                    

 PDV INTERNE THOMAS 

Mardi 16 septembre

Je me réveillais en sursaut et en sueur. J'étais littéralement trempé. Je regardais ma table de nuit et soufflais de soulagement. Il était toujours là, le papier avec le numéro de Newt. Je ne l'avais pas encore enregistré parce que j'étais rentré complètement éclaté hier. On avait fait une petite soirée chez l'un de mes potes et Minho m'avait ramené. Dans le peu de souvenirs qu'il me restait de la veille, quelques flashs m'apparaissaient. Le baiser. Je me souvenais du baiser. Minho avait réussi à conclure ! 

Un léger mal de tête me frappa d'un coup et je me levais avec difficulté pour prendre un Doliprane dans la salle de bain. Erk. Je pris aussi une douche pour me réveiller et pour retirer l'odeur d'alcool qui me collait à la peau. J'étais écœuré de moi même. Je faisais vraiment pitié. Aujourd'hui, j'aurais voulu m'enterrer six pieds sous terre, seulement, le simple fait de commencer par littérature me motivait. J'avais de meilleures notes et je voulais persévérer dans cette lancée. Peut-être que finalement, je réussirais mon année. 

Sur ces pensées positives, je m'habillais et filais au lycée. Le vent frôlant ma peau me rafraichit les idées. 

J'arrivais au lycée, rejoignis mes potes et m'adossais au mur, à ma place habituelle. Minho était avec sa petite amie et l'embrassait doucement avant de se détacher de ses lèvres. Je remarquais qu'une partie de moi l'enviait. Je détournais le regard faisant mine d'être dégouté devant autant de niaiserie. Je me mordais la lèvre inférieure car le stress commençait à monter en moi et mon ventre se nouait. Je sortis mon téléphone et enregistrais en vitesse le numéro de Newt. Je voulais garder notre relation secrète. Enfin relation, on se connait en dehors du lycée quoi. Je rougis et commençais à avoir chaud. Je mis ma main sur ma poitrine et respirais doucement. Tout le monde était bien trop concentré sur le couple de Minho et ne remarquait pas mon état, tant mieux. Je ne voulais pas attirer l'attention si c'était pour que des gens un peu trop curieux fouillent dans ma vie privée. Je rangeais le bout de papier dans ma poche et écrivis un premier message. 

Moi : Coucou Newt, c'est moi Thomas.

Est-ce que ça paraissait trop formel ou pas assez ? Ou alors froid ? J'avais hâte que ça sonne pour être libéré de ce putain de stress. J'éteignis mon téléphone et la sonnerie retentit. Il suffisait de demander. Je me dirigeais vers la salle seul, laissant Minho en bonne compagnie et arrivais en premier dans la classe. 

"Thomas, c'est une grande première. Toi, arriver en premier ? Tu es sûr que ça va ?" Ironisa Newt. 

"Euh, oui, pardon." Dis-je, nerveux et embarrassé. Je regardais soudainement mes pieds, honteux et trifouillais l'arrière de mes cheveux. 

"Ne t'excuse pas bien au contraire, c'est une bonne habitude d'être ponctuel. Surtout quand on a un contrôle sur le livre que nous étudions en ce moment. Tu sais le livre que TU as trouvé. Tu n'as pas oublié j'espère." Dit-il sournoisement alors que je venais de m'assoir et de sortir mes affaires. 

J'arrêtais mes mouvements. 

"Je suppose que c'est pour cette raison que tu es si nerveux."

Je relevais les yeux vers lui. Il me reluqua de bas en haut avant de faire un pas en avant vers moi, il détourna le regard vers la porte en entendant quelqu'un entrer et il retourna à son bureau. Qu'est-ce qu'il venait de se passer ? Est-ce que j'avais rêvé ? La salle fut rapidement remplit et Newt commença l'évaluation. Apparemment, je n'étais pas le seul a avoir oublié car une vague de mécontentements inonda la classe. Newt tapa dans ses mains et le silence revint. Il distribua les sujets et je redoutais le moment où il arriverait à moi mais il fit comme si de rien était et il revint à son bureau. 

"Très bien l'évaluation commence maintenant, et je veux du silence." Ajouta t-il avant de s'assoir sur son bureau et d'ouvrir son livre pour s'y plonger. 

Je me plongeais, pour ma part, dans mon contrôle pourtant, la concentration n'était pas avec moi. Mes yeux dérivaient indéniablement sur Newt. J'observais chacun de ses traits. Ses mains étaient fines et délicates et ses yeux étaient si profonds et expressifs que j'aurais pu m'y plonger pendant des heures entières. 

"Thomas concentre toi. Tu ne voudrais pas louper ton évaluation alors que tes notes sont en augmentation, n'est-ce pas ?" 

Il releva lentement les yeux vers moi.

"Euh oui, oui, bien sûr. Je ne voudrais pas le louper." Répondis-je, nerveux.

Je répétais ses mots dans ma tête comme pour me rassurer. Alors que l'heure se finissait, je n'entendis pas la sonnerie et restais bloqué sur ma copie. Newt vint jusqu'à ma table pour ramasser mon devoir. 

"Thomas, c'est fini, réveille toi." 

"Oh, ça a sonné ?"

"Oui, tu n'as pas entendu la sonnerie ?" 

"J'étais hum.. Plongé dans mes pensées."

"Je vois, tes pensées.. Bon file." Il rit doucement. 

Je m'empressais de ranger mes affaires. 

"J'ai bien reçu ton message. Je pensais que tu ne me l'enverrai jamais."

Je n'osais pas affronter son regard et fis comme si j'étais concentré sur comment bien ranger ma trousse dans mon sac. 

"J'étais occupé hier." Essayais-je d'esquiver.

"Hum... Tu n'as pas à te justifier ne t'inquiètes pas."

"Je vais y aller." 

"C'est ça, vas-y. On se voit plus tard." Dit-il en se tournant pour retourner à son bureau afin d'y déposer les copies. 

Alors que je passais le pas de la porte, je fis demi tour. Il était en train de remettre les chaises en place. 

"Comment ça, 'plus tard' ?" L'interrogeais-je.

"Vois ce que tu veux voir là dedans."

"Euh, o-ok."

"Qu'est-ce que tu aurais voulu que je te réponde ?" Dit-il en se tournant vers moi. Son regard me déstabilisa. Sa personne me déstabilisait. 

"Euh- je- rien. Je ne sais pas. Laisse tomber."

"Comme tu le sens."

Je partis, sortant son regard de ma tête. Je devais être rouge comme une tomate et paraitre idiot en bégayant comme ça. Je me ressaisis et enchainais les cours. En sortant du lycée, je scrutais mes notifications ; rien. Je regardais notre conversation et en dessous de mon message s'affichait bien un petit "Vu.". 

Moi : Désolé si j'ai paru bizarre aujourd'hui. Hier j'ai un peu trop bu, il doit encore y en avoir un peu dans mon sang.

Je cliquais sur "envoyer" et croisais les doigts pour ne pas paraitre encore plus bizarre avec ce message. J'éteignis mon téléphone, le mis dans ma poche et rentrais chez moi. Personne n'était encore à la maison, tant mieux, je n'étais pas en état de supporter qui que ce soit.

Je montais dans ma chambre et m'allongeais sur mon lit. Je rallumais mon téléphone et me redressais à la vue d'une notification toute particulière ; Newt avait répondu. 

Newt : Ne t'inquiètes pas, ça c'est à peine vue ;)

Je mis ma tête dans mes mains et sentis une montée de chaleur m'envahir. Je m'enfouis dans ma couette et posais mon téléphone sur ma table de nuit. Je m'endormis le ventre vide, essayant tant bien que mal de l'effacer de ma tête. 

Note de l'auteur : 

Voilà, voilà, ça avance hein. Petit à petit. Votre avis ? 

Xoxo

{1223 mots}

Et si, c'était possible ? - NEWTMAS [TERMINÉ]Where stories live. Discover now