Chapitre 2 - Intriguant

119 11 11
                                    

PDV INTERNE NEWT

Mardi 2 septembre

Réveillé par les rayons du soleil, j'émergeais doucement. Je me levais, reprenant mes esprits, et allais prendre une douche. J'avais encore rêvé d'elle, Sonya, elle me manquait tellement ma sœurette chérie. Je laissais s'échapper ses pensées sombres dans l'eau froide et sortis de la douche pour me sécher. Je pris un col roulé et un ensemble marron, composé d'une veste et d'un pantalon en toile et j'enfilais des chaussures noires simples.

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

Je sortis de ma chambre, descendis les escaliers puis me servis un café au lait

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

Je sortis de ma chambre, descendis les escaliers puis me servis un café au lait. Rien de mieux pour commencer la journée ! Je commençais un peu à angoisser à propos de ma première journée de classe. Est-ce que les élèves seraient vraiment difficiles à gérer ? Est-ce que mes collèges m'apprécieraient ? Est-ce que j'arriverais à ne pas me perdre dans ce lycée malgré que j'avais fait mon lycée là-bas ? Cela faisait 5 ans quand même. Je repris une gorgée de mon café et fermais les yeux avant de soupirer. Je déposais ma tasse dans l'évier et me dirigeais vers la porte d'entrée. Je pris mes clefs et sortis de chez moi.

Je me rendis au lycée à pied puisque j'habitais juste à côté. Depuis peu j'avais déménagé dans ma ville natale pour venir y consacrer ma première année d'enseignement. Ces cinq années d'études avaient été longues et complexes mais j'y étais arrivé. La pratique m'angoissait mais je m'y étais préparé, par conséquent, c'est d'un pas déterminé que je poussais les portes du lycée.

J'étais arrivé un peu avant la sonnerie pour pouvoir préparer ma classe mais déjà les élèves fourmillaient dans le couloir remplit d'agitation. Je pris une grande inspiration et marchais dans le couloir jusqu'à passer la porte de ma classe. Je me dirigeais vers le bureau et y déposais mes affaires quand, la sonnerie retentit.

Les élèves rentrèrent à une vitesse folle dans la classe si bien que je fus vite dépassé par le bruit ambiant. Je repris vite de l'assurance et tapais fortement sur le bureau avant d'attendre que chacun et chacune regagnent leur place. Ils se tournèrent tous et toutes vers moi avant de regagner leur place, intrigués.

Je m'assis à moitié sur le bureau, face à eux. Je souris en silence et parcourais la salle des yeux, bientôt je pourrais mettre une âme derrière chacun de ces visages.

"Bien, bonjour à tous et toutes. Je me présente, Monsieur Isaac, votre nouveau professeur de littérature. Je préfère désamorcer immédiatement les vannes qui vont suivre : Issac est bien mon nom de famille et non mon prénom, également une qui revient chez les plus studieux d'entre vous ; je m'appelle Newton Isaac comme le célèbre physicien alors ne me vannez pas à ce sujet cela serait pour moi un compliment assez désagréable. Les maths n'ont jamais été mes amis sachez le alors rassurez vous je ne suis pas là pour vous assommer avec des formules mathématiques !"

Un ensemble de rires remplit la salle. Je tapais dans mes mains.

"Très bien, soyons sérieux et commençons le cours."

Je me levais du bureau.

"Désormais, vous me rendrez la pareille et vous vous présenterez à votre tour. Chacun me donnera quelque chose de spécial sur lui. Je voudrais instaurer cette routine : un jour dans la semaine vous me direz vos ressentis au fur et à mesure de cette année. Il est important pour moi de le savoir, nous ne sommes pas des machines."

Un long silence s'abattit sur la salle et des chuchotements créèrent un bourdonnement sourd dans la salle.

"Ne vous inquiétez pas, je participerais également."

"Vous êtes sérieux monsieur ?" S'exclama une tête brune.

"Bien sûr, je base notre relation professeur/élève sur de la confiance. Si cela vous rassure je peux commencer et vous suivrez par la suite."

Bon nombre de personnes répondirent positivement, ce qui me fit sourire. Je me rassis sur le bureau et fis mine de réfléchir.

"Pour commencer, présentons nous ! Alors, je suis Newton Isaac. J'ai 23 ans et j'ai vécu toute mon enfance ici, même mon lycée ici, à votre place. J'étais exactement à ta place jeune homme." Je désignais une tête brune au fond de la classe. Ce dernier se contenta de sourire et de plonger ses yeux dans les miens avant de me questionner.

"Pourquoi n'êtes vous pas rester ici alors ?"

Je rompais le regard et lui répondis.

"J'ai dû faire mes études en métropole. 5 ans loin d'ici, j'avoue que je suis assez nostalgique. Aujourd'hui, c'est mon premier jour et le début de ma première année d'enseignement."

Quelques élèves applaudirent. Le brun qui avait retenu mon attention se contentait de rêvasser.

"Mais, sûrement comme vous, j'appréhendais cette journée. Maintenant, je me rends compte que je ne regrette pas mon choix de carrière et que je suis heureux d'être ici aujourd'hui. J'ai fini ma présentation désormais c'est à un élève de se présenter et sachant que personne ne sera volontaire, oui j'ai été élève aussi." Un rire s'échappa de quelques bouches. "Je désignerais le grand gagnant moi même. Vous, jeune homme."

Je désignais l'élève assit à mon ancienne place, le brun qui avait piqué ma curiosité. Ma voix semblait s'évanouir dans ses pensées et son ami dû lui donner un coup de coude pour l'en sortir. Il sursauta et grimaça auprès de son ami qui fit un mouvement de regard entre lui et moi, avant de lui murmurer quelque chose d'inaudible à ma portée. Il me fixa et se dessina sur ses lèvres un sourire en coin.

"Qu'est-ce que vous me voulez ?"

"Présente toi."

"Et si j'en ai pas envie ?"

Je pouffais.

"Comme tu voudras."

Je détachais mon regard du sien et continuais avec d'autres personnes qui se plièrent plus au moins au concept. Mais, ce qu'ils ne savaient pas c'est que, même ceux qui avaient refoulé leur présentation m'avaient dit autant de choses que ceux qui l'avaient faite. Par le simple fait de leur silence, ils devenaient plus intriguant à mes yeux.

Alors que la dernière personne finissait sa présentation, j'entendis la sonnerie et les élèves se pressèrent pour sortir.

Mais, le brun me restait bizarrement dans la tête. Pourquoi ne s'était-il pas présenté ? Lui qui semblait pourtant en besoin d'attention ? Il me sortit vite de la tête, remplacé par les présentations de mes autres élèves.

Je rentrais chez moi et pris une douche bien méritée et quelques temps après, plongeais dans un sommeil profond.

Note de l'auteur :

Voilà un premier chapitre du point de vu de Newt, j'espère que sa première perception de Thomas vous aura intrigué. Le prochain chapitre sera sur Thomas et inversement pour encore le prochain enfin je crois que vous avez saisi. Un chapitre sur deux les chapitres changeront de PDV. J'espère que ça ne vous dérange pas :/ J'avais déjà fait comme ça dans l'une de mes histoires et ça m'avait pas mal plus. Il pourra bien sur, y avoir des exceptions tout n'est pas binaire. Sinon dites moi ce que vous en pensez en commentaires ;)

Xoxo

{1209 mots}





Et si, c'était possible ? - NEWTMAS [TERMINÉ]Kde žijí příběhy. Začni objevovat