Chapitre 22 - Tentations

61 5 22
                                    

ATTENTION : Chapitre spicy (pas tout hein mais la plupart) donc ceux/celles qui ne veulent pas lire ces passages, passer votre chemin. 

PDV INTERNE NEWT

Mercredi 1er octobre

Je me réveillais, pas peu fier de la soirée d'hier, malgré qu'il ne se soit "rien passé", j'avais pu tester les limites de Thomas et le faire douter des limites de ses propres capacités. Il se sous estimait. J'allais simplement lui donner un coup de pouce mais, il devait faire ce cheminement seul alors je ne fis qu'implanter l'idée qu'il puisse se dépasser. Je savais qu'il en était capable. 

J'avais également ressenti qu'il prenait conscience d'une partie vulnérable de ma personnalité, il découvrait petit à petit que je pouvais également souffrir mais que je l'exprimais d'une façon moins direct que lui. J'avoue que ça me faisais un peu peur. S'il découvrait que je n'étais pas aussi fort que je le prétendais, comment fera t-il pour avancer ? Sur qui pourra t-il s'appuyer ? J'espérais seulement que ça ne le déstabiliserait pas trop. 

Je réalisais qu'il avait toujours ses bras autour de moi. Incapable de m'en dégager, je me retournais pour lui faire face ; il avait l'air d'un ange. A la sensation de mon souffle sur sa peau ou à l'impression d'être observé, il ouvrit l'œil gauche et ses lèvres s'étirèrent tandis qu'il les humidifiait déjà. Il s'approcha pour embrasser mon nez puis, se leva gaiment. Il prit des vêtements et entra joyeusement dans la salle de bain. 

Je ne l'avais jamais vu avec autant d'énergie mais, je me réjouissais pour lui. J'étais content que la situation commence enfin à s'apaiser. Je restais sous la couette, ne travaillant pas aujourd'hui. J'observais le ciel bleu à travers la fenêtre. Je fus alors tirailler par l'envie de sortir ou de rester au chaud chez moi. Je fus interpelé par le bruit du verrou de la salle de bain, rapidement suivi de Thomas. 

Il sauta dans le lit et je rechignais, cherchant la tranquillité

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il sauta dans le lit et je rechignais, cherchant la tranquillité. 

"Arrête de faire ton monsieur ronchon." Plaisanta t-il en m'ébouriffant les cheveux. 

"Je ne fais pas mon 'monsieur ronchon'. Simplement, je ne travaille pas aujourd'hui contrairement à toi et j'aimerais glander un peu."

"Newt qui glande, on aura tout vu !" Déclara t-il, un éclat de rire s'échappant de sa bouche.

Je levais les yeux au ciel et souris. Je me redressais légèrement et embrassais sa joue. 

"Allez va en cours !" Répondis-je, moi même amusé par la situation.

En y réfléchissant, j'arrivais doucement à me poser, à prendre le temps de vivre. Je commençais à faire mon deuil. Le deuil de mon passé. Je commençais à vraiment aller de l'avant. Autant dans ma relation avec Thomas que vis à vis de moi même. J'arrivais à m'accepter, à accepter que je puisse avoir des émotions et à ne pas forcément devoir les contrôler. Mais ce n'était qu'un début et le chemin était assez bancal. Il fallait que je ne me mette pas autant de pression, surtout pour Thomas. Mais j'avais tellement peur qu'il soit perdu sans moi. Ou peut-être que c'était moi qui avait autant besoin de lui, j'avais peut-être peur de le perdre s'il voyait mes faiblesses. 

Et si, c'était possible ? - NEWTMAS [TERMINÉ]Where stories live. Discover now