Chapitre 4 - Rougeurs

130 9 4
                                    

PDV INTERNE NEWT 

Vendredi 5 septembre

Je me réveillais, un livre dans les mains. Je le fermais et frottais mes yeux avec mes mains, je me redressais et choisis une tenue dans mon armoire. Je pris une chemise crème claire large avec un pantalon beige. Je passais sous la douche et lavais mes cheveux. En sortant, je me les séchais avec une serviette et les laissais un peu mouillés. Je passais ma chemise et mon pantalon. Avant de chausser d'anciennes converses. Je fis mes lacets et sortis, sifflotant et marchant les mains dans les poches. 

J'arrivais au lycée et respirais l'air qui sentait l'eau de javel fraichement posée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'arrivais au lycée et respirais l'air qui sentait l'eau de javel fraichement posée. J'ouvris la porte de ma classe et laissais glisser ma main sur les bureaux de mes élèves. Je m'arrêtais sur mon ancien bureau. Je souris, nostalgique. Une vague de souvenirs s'empara de moi et certains, passés avec ma sœur, refirent surfasse. Une larme coula sur ma joue, puis deux. Je fus réveillé de mon absence par Thomas. Je sursautais. 

"Monsieur, vous êtes devant mon bureau. Je doute que vous vouliez être à ma place, vous savez, à écouter les cours barbants de monsieur Isaac. C'est une véritable épreuve !" Il ricana. 

Je souris et essuyais d'un revers de manche mes larmes, je regagnais calmement mon bureau et m'y assis.

"Bonjour à tous et à toutes, cela fait maintenant une semaine que vous venez dans mon cours et vous vous doutez bien que vous aurez des devoirs pour ce weekend."

Des grognements se firent entendre. 

"Tout d'abord, vous aurez votre ressenti de la semaine à me faire pour lundi. Libre à vous de le préparer ou non, rien n'est obligatoire pour cette partie. Cependant, je vous demanderais de me faire une rédaction qui, elle, ne sera pas facultative. Une rédaction sur un livre que vous avez aimé ou détesté. Un avis en quelque sorte. Ce que vous avez aimé/ détesté, pourquoi ?..etc. Je suis sur que vous serez très créatif."

J'observais du coin de l'œil Thomas qui, semble t-il, n'était pas intéressé par mes dires puisqu'il avait sa tête posée dans ses bras croisés sur son bureau.

"Je suis sur que tu seras très créatif THOMAS." Dis-je volontairement un peu plus fort. 

Quelques personnes pouffèrent. Thomas releva la tête, légèrement rouge. Probablement la marque de son pull sur ses joues. Il me dévisagea, détournant le regard, visiblement mal à l'aise. Il se contenta de répondre. 

"Je peux sortir ?" 

Il l'avait dit d'une si petite voix que je crus ne pas le reconnaitre. Je l'autorisais à sortir mais restais tout de même préoccupé. Je réussis à continuer mon cours, travaillant essentiellement sur la composition d'un livre, pour les aider à faire leur rédaction. 

A la sonnerie, j'attendis que tout le monde sorte et je me dirigeais à l'infirmerie. Personne. Comment ça, personne ? Je sortis de la salle et me dirigeais dans la cour, je le cherchais des yeux mais il n'était pas avec sa bande habituelle. Quelque chose clochait. Je me dirigeais dans la salle des profs et m'apprêtais à y rentrer. Je me stoppais et regardais une dernière fois dans la cour. Je le vis sortir des toilettes, il semblait avoir reprit son état normal. Il tourna la tête vers moi et nos regards se croisèrent une fraction de secondes. Je n'arrivais pas à le cerner et ça me frustrais. 

Je rentrais dans la salle des profs et me préparais un café. Une fois prêt, je le bus d'une traite. Il n'y avait pas grand monde, mais chacun travaillait sur son ordinateur alors, je finis par sortir de la salle. J'avais fini dans une heure et je pensais à me rendre dans ma classe pour y déposer des interros sur les tables des terminales qui viendraient juste après. 

La sonnerie se déclencha. 

Je m'assis à mon bureau. Les élèves arrivèrent et s'installèrent sans broncher. Certain râlèrent à la vue de certaines questions mais je leur expliquais que je projetterais un extrait du livre au tableau pour qu'ils ne soient pas trop perdu. Je projetais l'extrait et ouvris mon livre afin de le continuer pendant leur contrôle. J'avais une heure devant moi. Je repensais à mon moment d'absence du début de l'heure précédente. A ma sœur. Je réussis à facilement me replonger dans ma lecture et chassais ces pensées. Je fus sortis de ma lecture par la sonnerie. Je fermais mon ouvrage, le posais sur mon bureau et me relevais. 

"Donnez moi votre copie avant de partir sinon je vous préviens c'est zéro."

Suite à cette annonce, ils se précipitèrent tous vers moi afin de rendre leur copie. 

"En file s'il vous plaît !" 

Je tapais dans mes mains pour avoir le silence, ce qui marcha plus ou moins bien mais au moins la file était faite. Je récupérais toutes les copies et retournais à mon bureau. Tous les élèves sortirent et je me penchais sur leur copie. Ils avaient à peu près tous un bon niveau, je ne m'inquiétais pas pour leur bac. Je souris devant les belles écritures de certain. Quelqu'un toqua à ma porte, je relevais la tête : Minho. Je lui fis un signe de la main pour l'inviter à entrer. 

"Excusez-moi de vous déranger mais, je voulais vous demander à propos de la rédaction."

"Oui ?"

"Est-ce qu'on peut prendre des BDs ou des mangas ?" 

"Euh oui, oui, bien sûr, du moment que ta rédaction est bien construite."

"Merci beaucoup monsieur."

Il partit tout content. J'étais confus. Pourquoi est-ce que j'avais espéré qu'il me parle de Thomas. Pourquoi m'aurait-il parlé de Thomas ? Je secouais la tête de gauche à droite pour chasser cette idée de ma tête. Je n'avais pas osé lui demander s'il en savait plus à propos de l'état du jeune brun, il n'avait pas l'air plus affolé que ça, c'est que ça devait aller. Je soufflais d'un soulagement approximatif avant de me lever, les copies sous le bras, et de sortir de ma salle.  

J'errais dans les couloirs et m'ennuyant, je finis par sortir du lycée et rentrer chez moi. Pendant que je marchais, je pensais aux rédactions des élèves. Minho prendra sûrement un manga. Quelques filles studieuses de la classe prendront peut-être des classiques de la littérature française. Est-ce qu'il y aurait des rédactions sur des livres écrient en d'autres langues ? Il ne fallait pas que je me fasse trop de films non plus, ils restaient en première et approximativement intéressés par ma matière. 

Arrivant devant ma porte, je sortis mes clefs et ouvris. Quelle journée ! Je soufflais, montais dans ma chambre et m'allongeais sur mon lit. Je repris mon livre et continuais ma lecture avant de m'endormir dessus comme la veille.

Note de l'auteur : 

Qui a des théories sur : Pourquoi Thomas a agit comme ça ? En vrai, vous aurez vite la réponse donc vous inquiétez pas. J'espère ce chapitre vous a plus. J'ai l'impression que leur relation va trop vite ou trop lentement. Quel est votre ressenti ? Il n'y a que quatre jours car je n'ai pas compté le mercredi voilà petite info.

Xoxo 

{1195 mots}

Et si, c'était possible ? - NEWTMAS [TERMINÉ]Where stories live. Discover now