Chapitre 17

12 5 5
                                    

Déjà, désolée pour l'attente de ce chapitre. J'ai fait un gros blocage. Ne vous en faites pas pour la suite, j'ai retrouvé l'inspi.

En tout cas j'espère que ça vous plaira et encore désolée pour l'attente.

------------------------

Deux semaines s'étaient écoulées, et l'heure du départ était arrivée. Il s'est passé beaucoup de choses en deux semaines. Déjà, ni Rafael, ni Christelle ne nous ont adressé la parole, ni à moi, ni à Yüna. Copines de merde avait-elle dit. Cela m'avait choqué qu'elle dise ça. Il est vrai que depuis qu'elle s'était disputée avec Rafael et Christelle (j'avais bien compris qu'elle s'était querellée avec le garçon, c'était évident) on s'était quelque peu rapprochées. Pas au point de dire qu'on était amies, non, loin de là. Mais elle semblait moins me détester. Elle me criait de moins en moins dessus au cours de nos entraînements et elle m'avait même sourit une fois, ce qui restait un exploit.

Léa avait accepté d'accueillir Lucie et Kyle chez elle provisoirement. Elle avait bien insisté sur le mot provisoirement. Les loups-garous et les vampires ne sont pas faits pour vivre sous le même toit.

J'avais discuté avec elle de la pleine lune. Elle était toujours étonnée que j'eus réussi à me retransformer avant la fin. En ce qui concernait cette histoire de licorne, elle m'avait répété que les licornes n'existaient pas. Je n'avais pas insisté, même si j'étais convaincue d'avoir vu un cheval avec une corne.

Je n'avais pas beaucoup croisé Tëlm et Leny. Le postier parce qu'il était retourné auprès de sa famille car sa soeur était malade, et Tëlm avait été chargé de nombreuses missions. Je soupçonnais d'ailleurs Christelle de l'avoir fait exprès.

J'étais à présent en train de préparer ma valise. Nous avions tout préparé. Tëlm nous emmènerait en premiers, lui, Yüna, Leny et moi, puis, le soir venu, il irait chercher Lucie et Kyle pour que nous les cachions dans un endroit non ensoleillé. Ce serait ballot qu'ils carbonisent à peine arrivés.

Quand j'eus fini ma valise, je la déposai à l'entrée de ma chambre pour ne pas l'oublier, et m'assis contre le mur. Je ne pus m'empêcher de ressasser tous les récents évènements inimaginables de ma vie. Je m'étais rapidement faite à l'idée que j'étais une voyante de la justice, mais aussi une louve-garou. Comme si je l'avais toujours su. Je n'arrivais cependant toujours pas à croire que ma mère avait tué mon père, brûlé ma maison, et avait orchestré l'enlèvement de ma soeur. En parlant de ma soeur Je chassai son visage de mon esprit. Ce n'était pas le moment de penser à ça. Chaque chose en son temps. Pour le moment, je devais déjouer le trafic des vampires. Sans indices, il était impossible pour moi de trouver Jennifer.

J'étais en avance. Je ne savais pas quoi faire. Alors je me concentrai sur les petites particules dans l'air et laissai les ténèbres envahirent ma chambre. Les ombres semblaient danser autour de moi et elles me demandaient de les rejoindre pour partager une danse avec elles. Mais je restai assise à les observer. Je savais que c'étaient les esprits des morts que je voyais là. Mais c'était tellement apaisant.

Les ombres se dissipèrent brusquement quand la porte de la chambre souvrit. La tête de Leny passa par l'ouverture, et je vis son regard s'illuminer quand il croisa le mien.

-Salut, dit-il timidement.

-Salut, lui répondis-je en retour. Tu es déjà revenu ?

-Oui, Christelle veux que nous partons plus tôt pour faire des repérages dans la ville dà côté.

Il vint s'asseoir à ma droite, tout en prenant soin de refermer la porte derrière lui.

-Comment va ta soeur ? m'enquis-je.

Sentinelles -Tome 1- : Une disparue, une licorne et un monde mystiqueWhere stories live. Discover now