Chapitre 1

59 13 68
                                    

Avant propos :

J'espère que ce livre vous plaira. J'ai beaucoup travaillé dessus, j'espère vraiment que vous aimerez.

Ce livre j'espère pouvoir l'éditer quand je serai plus grande alors il est à réécrire mais pour le moment c'est comme ça.

N'hésitez surtout pas à mettre des commentaires et à voter si vous aimez.

Bonne lecture !

———————————

Je sortis du bus et marchai sur le trottoir. Des écouteurs aux oreilles, je n'entendis pas Jennifer m'appeler depuis l'autre côté de la chaussée. Elle traversa la route à toute vitesse, faisant klaxonner une voiture qui freina au dernier moment pour ne pas l'écraser. Je retirai mes écouteurs en la voyant à mes côtés.

-Bah alors ? Tu m'attends pas pour rentrer ? me demanda-t-elle en ouvrant le portillon donnant sur notre petit jardin.

Gaspard nous accueillit en sautillant dans tous les sens. Le berger australien vint me lécher les mollets et je le repoussai en riant.

-Je pensais que tu finissais une heure plus tard, répondis-je à Jennifer alors que Gaspard se couchait à ses pieds.

-C'était le cas, dit Jen en caressant le chien, mais mon prof d'histoire n'était pas là.

Je hochai la tête et ouvris la porte d'entrée. Gaspard passa à toute vitesse entre mes jambes, manquant de me faire tomber et j'entendis Jennifer rigoler.

-Ce n'est pas drôle, grommelai-je.

-C'est toi qui le dis, répliqua-t-elle en me dépassant, un sourire narquois sur les lèvres.

Je la suivis en maugréant. Une belle femme brune vint vers nous. Ses grands yeux marron noisette et sa peau claire semblaient briller. Ma mère. Je lui ressemblais énormément. Même cheveux bruns, même yeux marron noisette, même peau claire. Mais je tenais ma grande taille de mon père, un grand blond aux yeux verts.

-Bonjour les filles, dit-elle en s'asseyant sur le canapé.

Le salon était très grand. Il pouvait facilement accueillir sept à huit personnes. Les murs étaient peints en bleu très clair et de grandes fenêtres étaient posées dans chaque coin de la pièce. Jennifer sortit de la cuisine adjacente. Elle avait déjà enlevé ses chaussures et tenait un paquet de gâteaux.

-Ch'alut m'an, dit-elle la bouche pleine.

Celle-ci tourna la tête vers elle et lui lança un regard sévère.

-Je ne me souviens pas t'avoir autorisée à prendre des biscuits.

Jennifer lui jeta un regard faussement étonné.

-Vraiment ? Je pensais pourtant...

Je levai les yeux au ciel. Jen était vraiment énervante quand elle plaisantait.

Avant que l'une d'elles ne se tourne vers moi, je montai les escaliers sans même prendre la peine de retirer mes chaussures. Je rentrai dans ma chambre. Simple et en désordre. Tout simplement parfaite. Je m'affalai sur mon lit double et retirai enfin mes chaussures. Je posai mon sac à côté de mon bureau et pris mon téléphone quand j'entendis un grand boum. C'était Jennifer qui s'était encore cassé la figure dans les escaliers. Je levai les yeux au ciel en l'entendant grommeler puis claquer la porte de sa chambre. Jennifer avait deux ans de moins que moi, soit 16 ans. Ses cheveux d'ébène étaient constamment emmêlés et ses yeux bleu-gris étaient très souvent emplis de malice. Elle était assez petite et plutôt maigrichonne. Vous allez me dire qu'elle ne ressemble ni à ma mère ni à mon père, et c'est normal : Jen a été adopté. Mais je l'ai toujours considérée comme ma petite soeur.

Sentinelles -Tome 1- : Une disparue, une licorne et un monde mystiqueWhere stories live. Discover now