Chapitre 15

10 4 4
                                    

Yüna

Alors qu'Ophélie était endormie, le vampire que je savais nommé Kyle, se proposa pour la porter jusque chez sa tante. Nous acceptâmes et il se dirigea vers la sortie, bientôt suivi de sa soeur et de Hioelle. Je m'apprêtai à leur emboîter le pas, quand je me souvins d'un détail. J'ouvris de grands yeux et me précipitai quelques rayons plus loin. Le vendeur était toujours là, allongé sur le sol. Il était inconscient, bien évidemment. Peut-être même mort. Je m'agenouillai et pressai deux doigts sur son cou. Je sentis son pouls et poussai un soupir de soulagement. Je me relevai et cherchai le coin pharmacie. Une fois trouvé, je pris deux rouleaux de bandages et retournai voir le vendeur. Je lui bandai le cou là où les vampires l'avaient mordu et me relevai. Je ne pouvais pas le laisser là. Mais il semblait bien trop lourd pour que je le porte jusque chez les Fritynil. Je cherchai alors du regard quelque chose qui pourrait m'aider. Mes yeux se posèrent sur une brouette non loin de là. Qui peut bien avoir besoin d'une brouette dans cette foutue ville ? Peu importe. Je me relevai et la ramenai au près du vendeur. Je le soulevai et le posai à l'intérieur. Bon sang, qu'il était lourd ! Je retournai à l'entrée. Les deux vampires étaient toujours inconscients sur le sol. Assommer un vampire n'était pas chose aisée. Eux-mêmes ne dormaient qu'une à deux fois par ans. Mais alors deux... Ce Kyle était vraiment plus fort qu'il n'en avait l'air. Je soulevai les corps des vampires un à un et les posai à leur tour dans la brouette. Je sortis du magasin avec difficulté. Ils étaient plus lourds que je ne l'imaginais. Je continuai d'avancer lentement sur le trottoir. Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de monde, et je n'eus aucun mal à éviter les quelques personnes qui se baladaient en plein milieu de la nuit dans les rues de Hackensack. Je continuai d'avancer lentement quand je remarquai que les autres m'avaient attendue un peu plus loin.

-Qu'est-ce que tu fichais ? me demanda Hioelle quand j'arrivai enfin à leurs côtés.

-Apparemment tout le monde ici à part moi avait oublié le vendeur et les deux vampires.

Tous baissèrent en même temps la tête vers la brouette. En effet, ils avaient oublié le vendeur.

-Tu aurais pu laisser les vampires là-bas, me fit remarquer Kyle.

-Hors de question ! Ils ont enfreint la loi en s'attaquant à cet humain.

Le vampire leva les yeux au ciel.

-Vous les Sentinelles vous ne pensez qu'à ça.

Sa soeur posa sa main sur son épaule.

-Pour le coup, je suis d'accord avec elle.

Elle se tourna vers moi.

-Comment va le vendeur ?

-Il a perdu beaucoup de sang, répondis-je. Une fois chez Léa et Nicolas, j'appellerai un ami pour qu'il emmène de quoi le transfuser.

-Laisse-moi deviner, Rafael ? demanda Hioelle.

Je la fusillai du regard et me remis en route. La vampire m'arrêta.

-Si je peux me permettre, je pense avoir plus de force que toi. Je peux pousser la brouette si tu veux.

Ma fierté aurait certainement refusé, mais mes muscles étaient tout endoloris et je commençai sérieusement à fatiguer. Je lui tendis alors la brouette. Elle me sourit et se mit en marche. Le poids de la brouette ne semblait pas l'affecter plus que ça. Personne ne pouvait le nier : les vampires étaient vraiment des costauds.

Nous arrivâmes devant la maison des Fritynil. J'ouvris la porte sans même toquer et nous déboulâmes dans leur salon.

-Alors, vous avez rapporté quoi comme dessert ? demanda Nicolas depuis la cuisine.

Sentinelles -Tome 1- : Une disparue, une licorne et un monde mystiqueWhere stories live. Discover now