Chapitre 7

11 6 7
                                    

Yüna

Je me relevai en titubant. Rafael m'avait tiré si violemment en arrière que ma tête avait heurté le mur. Je me passai la main derrière le crâne. Du sang. Je la retirai délicatement et m'essuyai sur mon tee-shirt blanc. Je tournai la tête vers Rafael. Il portait Ophélie dans ses bras car elle avait perdu connaissance. Il me regarda d'un air dur mais je ne réagis pas. Nous restâmes à nous observer un long moment. J'hésitai à m'insinuer dans son esprit pour savoir à quoi il pensait mais me retins. A la place, je me dirigeai vers l'ascenseur et, sans demander mon reste, appuyai sur le bouton numéro 12. La dernière chose que je vis fut le visage déçu du croisé. Il était également en colère. Et inquiet. Pas pour moi. Pour Ophélie bien sûr. Non moi il m'avait éclaté la tête contre le mur, mais bon, ça n'avait aucune importance. Je laissai couler des larmes sur mes joues au moment où les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur le toit de l'immeuble où nous vivions. Je courrai sans raison jusqu'au bord et m'assis, les pieds dans le vide. Je regardai les rues de New York s'étendrent à perte de vue et l'Est River remuer au passage des bateaux. Manhattan est vraiment incroyable.

Je ne réagis pas en entendant le « Cling » habituel de l'ascenseur. Je sentis quelqu'un s'assoir à côté de moi mais ne bougeai pas d'un poil.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-il.

Je tournai enfin la tête vers Tëlm. Il avait beau être beaucoup plus vieux que moi et toutes les autres Sentinelles, il ne faisait pas toutes ses années. Physiquement, il ressemblait à un étudiant ordinaire de 18 ans, aux cheveux noirs bouclés et aux yeux gris-vert.

-J'ai fait une erreur, répondis-je simplement.

J'avais conscience que ce que j'ai fait était mal. J'aurais pu la tuer. Mais il m'était de plus en plus insupportable de la voir aussi proche de Rafael.

-Quel genre d'erreur ? me demanda le sorcier-elfe.

Je lui racontai ce qu'il s'était passé. Au moment où je lui dis que Rafael m'avait envoyé cogner contre le mur, il m'attrapa délicatement le menton et me força à tourner la tête pour examiner l'arrière de mon crâne.

-Yüna... soupira Tëlm.

-Je sais, le coupai-je.

Il passa sa main dans mes cheveux blancs imbibés de sang et caressa délicatement ma blessure du bout des doigts. Je frémis au contact de sa peau contre la mienne mais le laissai faire. Je sentis un léger picotement mais il disparut aussi vite qu'il était venu. Tëlm retira ensuite sa main. Je n'eus pas besoin de toucher pour savoir qu'il avait refermé la plaie.

-Merci, dis-je.

Pour seule réponse il se rapprocha et passa son bras autour de mes épaules. Je ne réagis pas.

-Tu te rends compte au moins que c'est mal ce que tu as fait ? me demanda-t-il.

-Evidemment ! Je n'aurai jamais dû faire ça. Mais la voir avec Rafael... Ils semblaient si proches

Tëlm poussa un soupire et me caressa gentiment les cheveux. Il savait depuis longtemps que j'étais amoureuse de Raf. Alors que lui ne s'en était pas rendu compte.

-Il faudra bien que tu lui dises, sinon ce sera trop tard, me fit remarquer l'elfe.

Je ne répondis pas et me blottis contre lui. Il m'entoura de ses bras protecteurs. Tëlm était comme un grand frère pour moi. Aussi je me sentis immédiatement apaisée. Il faudra que je parle à Rafael. Que je prenne mon courage à deux mains pour affronter cette épreuve. Je peux le faire. Je dois le faire.

---------------------------

Déjà désolée pour l'attente c'était un peu long. Je vais essayer de publier à une fréquence plus régulière à partir d'Août. Ce qui ne risque pas d'être difficile vu à quel point je suis à fond !

Et qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

Et ce que vous aimez bien quand c'est du point de vue d'un autre personnage qu'Ophélie ?

J'espère que ça vous plaît pour le moment. Surtout n'hésitez pas à mettre des commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre :)

Et bien sûr à voter si ça vous plaît !

Bonne lecture !

Sentinelles -Tome 1- : Une disparue, une licorne et un monde mystiqueWhere stories live. Discover now