CHAPITRE II

223 27 35
                                    

Octobre 2023


- J'ai besoin de le voir, affirmé-je. De l'entendre, au moins !

- Je sais. Je sais tout ça.

Mon air dépité semble le toucher malgré tout. En fait, je m'en fiche que ça le touche ou non. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'avoir des nouvelles de Donnie. Comme je viens de le dire, je n'ai pas le courage d'affronter les prochains jours sans lui. Il faut que je sache, que je lui parle.

Angel affiche un sourire désolé, puis réfléchi.

- Peut-être que je... ok, attends-moi ici une minute.

Portable en mains, il s'éclipse et me laisse seul au bar. Je n'attends pas plus longtemps pour commander un autre verre de vin. Après tout ça, je pense avoir bien mérité de boire un coup.

Parfois, je me demande si je suis maudit. Pourquoi ce genre de choses m'arrive-t-il à moi ? Depuis mon plus jeune âge, je suis un garçon exemplaire qui a très bien réussi à l'école et jamais je n'ai fait d'écart. Toujours droit dans mes bottes, j'ai tenté de rendre fiers mes parents, et encore aujourd'hui d'ailleurs. Pourquoi devrais-je subir la douleur qu'inflige l'amour ? Pourquoi ne puis-je mériter le bonheur ? Je suis quelqu'un de bien, alors pourquoi mon cœur se meurt à mesure des jours?

- Hé.

Je me retourne vers Angel qui me tend son téléphone portable dans un clin d'œil. Mon coeur bat maintenant à tout rompre. Je déglutis et, la main tremblante, prend la parole ;

- Allô ?

- Salut, mon ange.

Je crois dégringoler de vingt étages lorsque la voix enrouée de Donnie me parvient aux oreilles.

Mon ange.

Je vis à nouveau.

- Donnie, soufflé-je, au bord des larmes.

- Je ne peux pas rester longtemps. Juste... je t'aime. Je t'aime, et crois-moi, tout ira bien. Angel veillera sur toi.

Il semble si fatigué. Au bout du rouleau.

- Donnie ! Donnie, attends ! Que s'est-il passé ?

Les battements de mon coeur m'inflige une douleur incommensurable. Même assis sur le tabouret, j'ai l'impression que le sol se dérobe sous mes pieds.

- S'il te plaît, je n'ai pas le temps, rétorque-t-il. Souviens-toi simplement que je t'aime. Je te promets que tout ira bien pour toi. Pour nous.

Nous. C'est le mot que j'aimais le plus avant le drame, et la connotation avec laquelle il le dit me rend, cette fois, mal à l'aise. Parce que la peur prend le dessus ; et s'il n'y avait plus jamais de nous ?

- Donnie, s'il te plaît.

- Bon, ça suffit, grogne Angel. Ça fait trop de temps.

- Je t'aime, Thai.

C'est la dernière chose que j'entends. Angel me prend le téléphone des mains et raccroche. Je lui en veux d'avoir coupé si court à notre conversation, mais j'imagine qu'il a ses raisons. Si c'est le cas, je veux les entendre. Résigné à ne pas le remercier, je croise les bras sur ma poitrine, le visage emplit de dégoût. Le sien semble désolé au possible.

- Si jamais ils parviennent à tracer mon téléphone, je pourrais potentiellement retourner en taule, avoue-t-il. Je n'ai pas le droit d'entretenir de liens avec les prisonniers. Surtout ceux avec qui j'ai fricoté pour... le business. Tu comprends ?

ANGEL || MxMTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang