Chapitre 10 : Le procès

439 42 3
                                    

C'est enfin le jour du procès. Izuku est complètement effrayé. Il n'a pas dormi depuis trois jours. Il avait tellement peur que son bourreau ne soit libre. Heureusement pour lui, sa mère est là ainsi que son avocat mais également Katsuki. Durant le mois d'attente, le cendré s'est montré tellement gentil et patient avec lui.

-Ca va aller Deku ? Demande le cendré.

-Le plus dur arrive mais une fois que ce sera terminé, ça ira je pense. Dit Izuku ne baissant la tête.

-Ne t'en fait pas, tout ira bien. Rassure Inko en lui caressant la joue.

-Merci maman.

Ils entrent dans le tribunal et attendent monsieur Toshinori. L'avocat arrive finalement peu de temps après eux.

-Bonjour à tous. Je vais vous inviter à entrer dans la salle d'audience. Vous pouvez me suivre. Dit-il.

C'est alors qu'ils entrent tous dans la salle. Katsuki et Inko vont directement s'assoir sur le banc des témoins alors qu'Izuku s'assoit à une table à côté de son avocat. C'est alors que d'autres personnes entrent. Ce sont les familles des victimes qui tenaient à être présentes pour ce procès avant le leur. Mais le pire arrive car finalement c'est au tour de Shoto Todoroki de rentrer accompagné de son avocat. Son bureau est lui, protégé d'une vitre blindée. Izuku n'ose pas le regarder. Il a la tête baissé, le cœur qui bat fort, les yeux qui commencent à s'embuer. Heureusement, le juge entre à son tour, accompagné des jurés et du procureur. Tout le monde se lève à leur arrivée.

-Vous pouvez vous assoir. Dit le juge.

Tout le monde obéit.

-Nous allons ouvrir la séance concernant le procès de monsieur Shoto Todoroki, accusé par monsieur Izuku Midoriya pour les chefs d'accusations suivants : coups et blessures, vi*l, séquestration, abus de faiblesse, acte barbarie et torture. Je donne la parole à l'avocat de la défense.

-Merci monsieur le juge. Dit Toshinori en se levant. Je vais vous faire la lecture de la déposition de mon client. Je vous prierai de bien vouloir accepter cette déposition sans forcer mon client à en parler à nouveau. Je cite...

Il se met alors à lire la déposition d'Izuku, en détail avec tout ce qu'il a subit. Le vert se sent tellement mal. Il a envie de sortir de la salle pour ne plus entendre ni voir les gens autour de lui.

-Confirmez-vous monsieur Midoriya ? Demande le juge.

Sortant de sa transe, Izuku relève la tête.

-Oui monsieur le juge. Dit-il simplement.

Son avocat s'assoit avant que ce ne soit l'avocat de Shoto Todoroki de se lever.

-Mon client est reconnu comme étant narcissique par les psychologues qui l'ont analysé. Il a connu une enfance bien malheureuse et compliqué dans une famille abusive par les coups et la violence. Mon client a conscience que ce qu'il a fait à monsieur Midoriya est horrible. Cependant, je tiens à vous faire connaitre que la trahison qu'a eu pour mon client monsieur Midoriya en le suivant l'a complètement bouleversé et lui a réveillé ses traumatismes. C'est pour cette raison qu'il a agis aussi violemment.

Katsuki commence à se lever, la colère lui prenant le corps mais il est retenu par Inko qui pleurait toutes les larmes de son corps. En entendant ces mots, Izuku sent ses forces l'abandonner et il tombe au sol. Bien entendu, la séance est levée et Katsuki vient à terre pour porter secours à Izuku.

-Deku ! Calmes-toi ! C'est bon. C'est fini. Respires. Dit le cendré en le portant pour le caler sur son genou.

Les larmes coulent abondamment sur les joues d'Izuku qui essaie de rester attaché au regard de Katsuki. Il met un moment avant de se calmer et de se remettre de sa crise.

-Tu es certain que tout va bien ? Demande Katsuki avec inquiétude.

-Oui... Je... Je veux continuer... Répond Izuku.

Le vert se rassoit sur sa chaise avant de boire un verre d'eau.

-Nous pouvons continuer. Dit monsieur Toshinori.

-Très bien. Reprenons. Nous allons passer aux questions de l'avocat de l'accusé. Annonce le juge.

Izuku doit se lever pour aller à côté du juge, face à Shoto Todoroki. Son avocat approche de lui.

-Veuillez accepter mes excuses concernant ce qu'il vient de se passer. Je vais tâcher de faire plus attention à mes questions. Commence l'homme.

Izuku se contente d'acquiescer.

-Pour commencer, quand vous avez rencontré mon client, est-ce que quelque chose dans le comportement de mon client pouvait vous faire penser à ce qui allait arriver par la suite.

-Il était tout à fait charmant. Très gentil, assez perfectionniste et maniaque sur le ménage. Mais ce n'était pas quelque chose de très reboutant et puis, il ne se mettait jamais en colère même quand quelqu'un le bousculait.

-Je vois. Et pourquoi avez-vous décidé de le suivre ce soir-là ?

-Eh bien... Il rentrait tard. Je m'inquiétais pour lui et j'ai décidé de le suivre pour m'assurer qu'il ne se surmenait pas. Et... Vous connaissez la suite. Dit Izuku en jouant avec ses mains pour se calmer.

-Et... Quand vous avez été témoin, vous n'avez pas appelé la police ? Vous avez laissé un message avec vos empreintes mais il aurait été plus logique d'appeler la police. Pourquoi un tel choix ?

-J'étais pétrifié par la peur.

-Et... Avez-vous quelque chose à dire à mon client ?

-Non. Mais... Je... Je suis désolé de ne pas avoir pu sauver cet homme... Je suis désolé d'être encore là... Dit Izuku en commençant à pleurer de nouveau.

-Je vois. Je n'ai plus de questions.

Izuku retourne à sa table tandis que son avocat se lève pour aller interroger Shoto Todoroki. Le vert n'écoute pas, préférant se focaliser sur sa respiration. Le procès continue encore. Laissant parler Inko, Katsuki, les psychologues. Il est à présent l'heure pour les jurés de délibérer. Ils ne sortent pas de la salle, chacun se regardant et donnant un morceau de papier au représentant des jurés. C'est une femme. Elle se lève et dit :

-Nous reconnaissons l'accusé Shoto Todoroki coupable de tous les chefs d'accusation.

-Nous attendrons que les autres procès se soient passés avant de prononcer la sentence finale. Pour l'heure, monsieur Shoto Todoroki sera placé en détention. La séance est levée. Dit le juge.


A la conquête du bonheurWhere stories live. Discover now