Chapitre 3 : Enquête

552 52 1
                                    

Le lendemain, en allant au travail, Katsuki avait de l'appréhension. Il va directement dans son bureau et soupire bruyamment. Il ne fallut pas attendre trop longtemps avant que sa brigade n'arrive.

-Bonjour Bakugo. Disent-ils.

-Vous avez trouvé quelque chose ? Demande-t-il.

Ses collègues sourient devant cette impatience.

-Franchement, nous avons travaillé toute la nuit dessus et nous avons trouvé du lourd. Je ne comprends pas pourquoi les autres commissariats n'ont rien fait. Commença un homme aux cheveux noir. Nous avons géolocalisé le téléphone de monsieur Midoriya. Il a cessé d'émettre dans un entrepôt désinfecté de la ville. Nous avons envoyé une équipe et ils ont trouvés des traces de sang. Elles sont toujours en analyse. Il semblerait que ton ami était suspicieux envers Shoto Todoroki car ils ont tous les deux étés aux même endroit. La maison que nous a donné la mère de ton ami est maintenant habitée par quelqu'un d'autre. Une équipe est sur place pour essayer de fouiller de fond en comble la maison. Ce qui en tout cas le plus surprenant, c'est que dans l'entrepôt, Izuku Midoriya a laissé un message avec ses empreintes digitales : « Shoto meurtrier Deku ».

Katsuki fait un mince sourire.

-Il savait que j'aillais le trouver. Dit-il pour lui-même. Très bien. Nous allons chercher la nouvelle adresse de Shoto Todoroki et avec les résultats du labo, je verrai avec le procureur pour une perquisition. Mais nous pouvons chercher dans d'autres entrepôts dans le même secteur pour essayer de trouver autre chose. Je vais aller au labo voir s'ils ont du nouveau. Quant à vous, allez vous reposer.

-Oui chef !

Tous s'en allèrent. Katsuki décide de d'aller au laboratoire d'analyse. En arrivant, le scientifique le regarde et sourit.

-Je me doutais bien que j'allais de te voir Bakugo. Dit-il.

-Dites-moi ce que vous avez trouvé Toshinori.

-J'ai analysé le sang dans l'entrepôt. Il y a trois ADN différents qui appartiennent tous à ces victimes que nous avons identifiés. Il n'y a pas le sang de monsieur Midoriya mais j'ai également trouvé un cheveux dans les particules qu'on m'a ramené. Il y avait des cheveux et nous avons trouvé une correspondance avec votre suspect. Je pense qu'avec ceci, tu as assez pour demander au procureur un mandat d'arrêt et une perquisition à son domicile.

-Très bien. Merci. Envoyez-moi les résultats à mon bureau. J'y vais de ce pas.

Katsuki s'en va sans demander son reste. Il se rend au palais de justice et prend rendez-vous avec le procureur. Celui-ci le reçoit dans la minute.

-Alors Bakugo, j'ose espérer que vous avez du nouveau. Dit l'homme aux cheveux noir et attachés.

-Oui Aizawa. Nous avons plus que du nouveau. Nous avons la preuve que Shoto Todoroki était sur les lieux d'un meurtre. Nous avons trouvé son ADN mélangé au sang de victime. Et aussi, nous avons un témoin. Je pense que ce témoin est soit mort, soit séquestré par Shoto Todoroki. J'essaie de retrouver sa nouvelle adresse et je vous demande un permis de perquisition ainsi qu'un mandat d'arrêt sur sa personne. Explique Katsuki.

-Très bien. J'attends que tu me transmettes son adresse. Nous avons suffisamment d'élément contre lui pour que tout soit en règle. Comment se fait-il que d'un coup, vous ayez reçu autant d'information. Demanda le procureur.

-Le témoin est mon ami d'enfance. Sa mère est venue pour me signaler sa disparition. Elle nous a fourni les numéro de téléphone de Deku et Shoto Todoroki. On a réussi à trouver un entrepôt et c'est là où on a trouvé non seulement toutes les preuves ADN mais également un message de Deku qui atteste que Shoto Todoroki est un meurtrier.

-Je vois. Dans ce cas, je vais faire au plus vite. Je pense que tu devrais accompagner ta brigade pour l'arrestation.

-C'était prévu.

-Très bien. Tu peux y aller Bakugo, je vais t'envoyer les formulaires sur ton adresse mail.

-Merci.

Katsuki s'en va et se rend de nouveau au commissariat. Il décide de ne rien dire pour le moment à Inko. Il essaye de regrouper au mieux tous les indices et les preuves en les croisant sur le tableau transparent. Tellement de victimes... Tellement de familles détruites et en attentes. En regardant les photos. Katsuki voit bien que non seulement les victimes se ressemblent toutes mais qu'également, elles ont toutes souffert dans d'atroce souffrance. Un bruit de notification sur son téléphone le tire de sa rêverie. Il regarde et voit que c'est un mail avec la nouvelle adresse connue de Shoto Todoroki. Son cœur bat rapidement. Il s'empresse de donner l'adresse au procureur pour que celui-ci puisse lui envoyer le plus rapidement possible les papiers. Il retourne s'assoir derrière son bureau. L'attente est insupportable. L'équipe qui est partit voir l'ancienne maison de Shoto était revenue et avait retrouvé des traces de sang dans la cave. Katsuki redoutait que ce sang n'appartienne à Izuku. Mais il y avait un autre message laissé par Izuku à l'aide de ses empreintes : « A l'aide. Deku ». Simple et efficace. Mais ce simple message glace le sang de Katsuki. La journée continue comme ça jusqu'au soir. Katsuki avait enfin tous les papiers dont il avait besoin. Dès le lendemain, ils allaient faire une descente pour aller chercher Shoto Todoroki. Katsuki rentre chez lui, complètement exténué. Il ne prend même pas le temps de manger qu'il part tout de suite se coucher. Il s'endort rapidement. Le lendemain, Katsuki se réveille et se prépare rapidement. Il va au travail pour retrouver son équipe. Il fait un rapide briefing et chacun se mit en tenue. Ils s'en allèrent tous dans un fourgon blindé. Une fois à l'intérieur, Katsuki sentait son cœur battre à tout rompre.

-Ça va aller Bakugo ? Demande le rouge.

-Ouai c'est bon Kirishima. Répond Katsuki. Le plus dur arrive.

-Tu crois que ton ami est mort ? S'inquiète la femme.

-Ashido ! Dit le blond. Dis pas des choses pareilles.

-Malheureusement, il faut s'y attendre. Intervient le rouge. Mais nous allons bientôt le savoir. Nous arrivons bientôt.

-Chacun se souvient de ce qu'il doit faire ? Demande Katsuki.

-Oui chef ! Répondent les autres.


A la conquête du bonheurNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ