La vision

48 0 0
                                    

Je me trouvais dans un couloir obscur, sans vraiment savoir comment j'étais arrivée là. Devant moi, une porte massive, lourde d'un mystère que je ne pouvais déchiffrer. L'envie d'ouvrir cette porte était irrésistible, mais je le fis avec hésitation, craignant ce qu'elle pouvait cacher.

À l'intérieur, une salle remplie de boules lumineuse, étincelantes et énigmatiques, s'offrit à mes yeux. Leurs murmures remplissaient l'air, bien que je ne puisse pas comprendre leurs paroles.

Soudain, des visions me submergèrent. J'aperçus Sirius Black, son regard semblable à celui d'un serpent, et Arthur Weasley, blessé et en danger. Un frisson glacial me parcourut, la peur et l'inquiétude me submergeant. Je sentis que qu'ils étaient en danger.

Pendant que ces visions tourbillonnaient dans mon esprit, un autre personnage surgit : l'elfe de maison que je ne connaissais pas par son nom, mais dont la présence dégageait une vague de haine tellement puissante qu'elle en était presque palpable.

La salle était emplie de mystères et de présages, m'enveloppant dans un tourbillon d'émotions contradictoires. Je ne comprenais pas ce qui se passait, mais je sentais que je devais fuir cette pièce.
Tout à coup, le murmure des boules de cristal se fit plus fort, leurs prophéties s'intensifiant, bien que je ne puisse les comprendre. La salle était remplie de présages insondables, de secrets que je ne pouvais pas percer.

Soudain, une terreur m'envahit. Je ressentais le poids de la mort dans l'air, comme si les ténèbres rôdaient dans l'ombre, attendant son moment. Mes pensées se brouillèrent, et je luttai pour reprendre le contrôle de mes sens.

Je m'élançai vers la porte pour en sortir, cherchant à échapper à l'obscurité menaçante qui régnait en ces lieux.

"Megane ?" m'appela doucement une petite voix derrière moi qui m'obligea à ouvrir les yeux.

Je ressentis un froid glacial bruler ma peau avant de me rendre compte que je me trouvai dans la forêt. Je reconnus Luna qui m'aida à me relever après m'avoir recouverte d'un pull.

"Qu'est-ce que tu fais là, si tôt ?"

"J'en sais rien. Il est quelle heure ?"

"À peine six heures du matin. À moi aussi il m'arrive d'être somnambule. C'est pour ça que je m'endors avec mes chaussures." dit-elle en regardant mes pieds nus. "Je t'accompagne au château ?"

"Non, ne t'inquiète pas. Vas t'occuper des sombrales." souris-je en voyant sa tranche de viande crue. "Je vais y aller."

"Tu as fait tomber ça." lança-t-elle alors que je m'éloignais déjà.

Elle se baissa pour ramasser une petite boule me retira sa main presque aussitôt en criant.

"Ça va ?"

"Ça m'a brûlé. Qu'est que c'est ?"

Lorsque je la pris dans ma main, la sphère était tiède. Je la mis dans la poche de mon pantalon de pyjama avant de regarder la main de la blonde, rougie par la brûlure.

"N'en parle à personne." lui priai-je avant de me retourner.

Je sortis la boule après être sortie de la forêt. Serait-ce... ? Non. C'etait impossible. Comment une prophétie du ministère pourrait-elle se retrouver en ma possession ?

De plus près, c'était comme si de la brume flottait à l'intérieur. Celles de mon rêve n'avaient pas l'air si fragiles.

"Lorsque l'hiver viendra une fille naîtra..."

Je la remis immédiatement dans ma poche. Je n'en savais pas beaucoup sur les prophéties mais j'étais sure que je ne voulais que personne ne l'entende. J'ouvris la porte du château et me retrouvai nez à nez avec le directeur de Poudlard. Il me lança un regard amusé alors que je tentai de ralentir les battements de mon cœur.

La nouvelle serpentardWhere stories live. Discover now