L'armee de dumbeldore

169 9 0
                                    

Le mois avait été très éprouvant entre les inspections suprise d'Ombrage et les nombreux devoirs qu'on nous imposait dans chaque matière. Harry m'avait confié ses inquiétudes concernant la disparition du garde chasse, Hagrid. Il trouvait cela étrange qu'il ne soit pas encore revenu de sa mission pour Poudlard. Il avait également du mal avec sa remplaçante, madame Gobe-planche, que tout les élèves semblaient apprécier. Hermione et lui s'étaient même disputés à son sujet. Harry se sentait coupable à l'idée de trahir le demi géant et ne supportait pas qu'Hermione ne le soutienne pas.

Les professeurs commençaient à nous évaluer afin de savoir ce qu'on devrait améliorer pour nos B.U.S.E et tout le monde était sur les nerfs. Blaise était tellement concentré dans ses révisions qu'on ne pouvait à peine lui parler. Je n'arrêtais pas de me demander comment il serait quelque semaines avant les examens si il était déjà si stressée. J'avais arrêté de parler à Pansy qui ne pouvait retenir ses remarques désobligeantes lorsqu'on croisait Harry, Ron et Hermione dans les couloirs alors elle s'était rangée du côté de Malefoy et ils étaient maintenant deux à essayer de pourrir mes journées. Heureusement qu'il restait Theo. Il se fichait royalement des B.U.S.E et se contentait de faire le minimum de travail possible et j'avoue que j'aimais bien cette optique.

Hermione m'avait donné rendez-vous à la bibliothèque pour réviser alors j'avais proposé à Théodore de venir - il s'ennuierait trop sans moi - mais l'entente entre serpents et lions semblait perdue d'avance. Je retrouvais Hermione grâce à la pile de livre posée sur une table près de la section métamorphose. Si il y avait bien une personne qui pouvait faire concurrence à Blaise, c'était Hermione.

"Tu ne m'as pas appelé pour réviser, j'espère ?" me moquai-je en voyant sa mine fatiguée.

"Tu devrais commencer maintenant, pour avoir de l'avance." me conseilla la brune avant de me tendre un carnet. "Je t'ai fait un planning de révisions."

"Hermione, je t'adore mais les B.U.S.E sont dans six mois. Avec la pile de devoir qu'on doit terminer tout les soirs, il n'y a pas une seconde de disponible dans mon emploi du temps pour ouvrir un bouquin. Et tu n'es pas obligée de me faire des planning de révisions."

"Je sais, c'est que j'en ai fait pour Harry et Ron et ensuite j'ai pensé à toi. Et sans vouloir te vexer, tu n'es pas la plus studieuse."

"C'est pas la révélation de l'année." la rassurai-je alors qu'elle fermait le livre qu'elle tenait dans les mains en soupirant.

"Enfaite, si je t'ai demandé de venir, c'était pour qu'on discute, qu'on se change les idées avec toute cette pression... Et puis, il faut que tu me parles un peu de toi, de ce que tu as fait depuis la première année !"

"Oh, c'était pas tellement différent de ce qu'on fait ici."

"Beauxbâtons, c'était comment ?" insista Hermione qui ne semblait pas remarquer que je n'avais pas absolument pas envie de parler de moi.

"L'école était chouette, les profs stricts et les étudiantes des pestes. Je n'ai aimé aucune des écoles où je suis allée, pour être honnête."

"Je te comprends. Quand j'allais à l'école, chez les moldus, je n'avais pas beaucoup d'ami, moi non plus. On se moquait de moi, à cause de mes cheveux et de mes dents." dit-elle tristement en jouant avec l'ourlet de sa manche. "Je ne sais pas si tu te souviens, mais mes dents de devant étaient énormes avant. C'est grâce à Malefoy qu'elles ont une taille parfaite, maintenant." continua-t-elle en souriant.

Elle m'avait alors expliqué qu'il leur avait jeté un sort pour les grossir encore plus et qu'elle avait demandé à madame Pomefresh de les rétrécir jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite du résultat.

La nouvelle serpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant