Insepections surprises

148 8 0
                                    

La salle de Divination était enveloppée d'une brume légère, donnant à l'endroit une atmosphère mystique. Les autres élèves étaient déjà assis autour de petites tables ornées de cartes de tarot, de boules de cristal et d'autres objets ésotériques alors que je prenais place entre Théodore et Blaise. C'était la première fois que je voyais le professeur Trelawney d'aussi près et ses yeux globuleux qui dévisageaient les élèves qui étaient assis dans sa classe me mettaient mal à l'aise.

"Chers étudiants, ouvrez vos esprits aux secrets cachés du futur. Aujourd'hui, nous explorerons les mystères cachés à l'intérieur des boules de cristal"

Je fronçai légèrement les sourcils. Je n'étais pas convaincue par la divination, ayant choisi ce cours dans mon ancienne école parce qu'il était facile. Cependant, l'an dernier, le professeur Kaplia ne rendait pas les choses aussi théâtrales et avait la décence d'avouer qu'aucune de ses prédictions ne s'était un jour réalisée. Je ne m'étais pas attendue à ce que la réputation de Trelawney la précède. De ce que j'avais entendu dire, elle prédisait la mort d'un élève à chaque court et s'entêtait à annoncer une chose terrible à chaque étudiant qui voulait connaître son destin.

Blaise murmura, "J'ai entendu dire que Trelawney pouvait réellement prédire des trucs en lisant les lignes de la main. La semaine dernière, elle m'a dit que ma ligne de tête était trop courte pour que je puisse réussir mes B.U.S.E."

Je levai les yeux au ciel. "Blaise, tu es le garçon le plus intelligent que je connaisse. Mais si elle arrive à prédire la couleur de nos chaussettes demain, tu pourras commencer à t'inquiéter." me moquai-je.

Theodore se mit à rire. "Je crois que j'ai vu un corbeau voler dans le nord. Cela signifie que nous allons réussir notre prochain devoir, non ?" dit-il en admirant sa boule de cristale.

"Oh, bien sûr. Et peut-être que les grenouilles voleront dans le Sud la semaine prochaine. Ça veut dire qu'on sera bientôt en pénurie de biscuits aux chocolats." riai-je en regardant dans ma boule, moi aussi.

"Cet outil antique nous permet de contempler l'avenir, d'entrevoir les vérités cachées dans les éthers mystiques." dit soudain Trelawney en fermant les yeux avant de poser les mains sur une boule face à elle.

Je tournai mon regard vers la boule de cristal, la fixant, tentant de trouver un sens à la brume qui tournoyait dans celle-ci.

"Les boules de cristal sont des fenêtres vers des dimensions inconnues, des reflets du temps qui danse au-delà de nos perceptions. Regardez attentivement, chers élèves, et voyez ce que l'univers souhaite vous révéler." murmura alors le professeur, toujours aussi perdue dans ses pensées.

Alors que je fixais intensément la boule de cristal, des images commencèrent à se former dans la brume tourbillonnante. Je croyais rêver, c'était bien la première fois que je voyais quelque chose dans ces babioles durant un cours donné par une diseuse de bonne aventure. Je plissai les yeux et vis d'abord une silhouette floue, entourée de ténèbres menaçantes. Mon cœur se serra dans ma poitrine alors que je me rapprochais mentalement, essayant de discerner les détails.

La silhouette prit forme, révélant une femme aux cheveux sombres, un visage doux et familier. C'était ma mère, j'en étais sûre. Les prunelles azures qui me ressemblaient tant semblaient tristes, empreintes d'une détresse que je pouvais presque sentir à travers la boule de cristal.

Je ressentis un frisson glacial parcourir mon échine alors que je continuais à observer. Des éclairs de lumière verte déchiraient l'obscurité derrière elle avant que tout redevienne flou, laissant réapparaître la fumée blanche de tout à l'heure.

"Alors ?" demanda Trelawney qui s'était approchée de notre table. "Vous avez vu quelque chose, mon enfant, n'est-ce pas ?"

Je le regardai fixement, déconcertée par les événements. Mes dons particuliers ne se limitaient peut-être pas qu'aux visions, peut-être que je pouvais voir dans les boules de cristal. Et peut-être que le professeur disait vrai et qu'elle avait véritablement un don elle aussi et qu'elle pouvait reconnaître les sorcières qui les possédaient aussi. Je balayai ses pensées en sentant le regard de mes amis me brûler la peau, trouvant mon silence sans doute un peu trop long pour être normal.

La nouvelle serpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant