Bonbon rose

6.7K 296 53
                                    

Je me réveillai avec d'énormes cernes violacées sous les yeux, n'ayant pu me rendormir qu'une heure avant que mon réveil ne sonne. Je me préparai lentement, absolument pas motivée à affronter une journée de cours. Theo et Blaise étaient passé le soir d'avant afin de s'excuser pour l'attitude de leur ami. Bien qu'ils partageaient eux aussi ses idées, ils semblaient m'apprécier assez pour les mettre de côté -du moins en ma présence-. Pansy, elle, n'avait pas pris la peine de le faire. Cependant, elle avait glissé un mot sous ma porte me demandant de l'attendre pour déjeuner ensemble. J'imagine que les excuses n'étaient pas un truc de sang-pur. C'était sa façon à elle de me dire qu'elle voulait être mon amie.

"Merci de m'avoir attendu !" s'exclama Pansy alors que je venais de m'asseoir sur un des fauteuil vert sapin. "On va dans la grande salle, je meurs de faim."

Je suivai Pansy en direction de la Grande Salle, espérant que la qualité de leurs croissants égalerait celle des croissants qu'ils servaient à Beauxbâtons. Si il y avait bien une chose qu'on ne pouvait pas retirer à cette école, c'était bien sa nourriture. Je m'installai à côté de Pansy qui fouillait dans son sac, lorsqu'une ombre se plaça face à moi.

"Tu parlais à Potter et ses sangsue, hier soir !" commença Malefoy.

"Salut Malefoy, oui ça va et toi? Bien dormi j'espère." marmonnai-je, bien trop fatiguée pour me prendre la tête le matin.

Il soupira et balaya d'un geste de la main ce que je venai de lui dire. Je soupirai à son tour, voyant qu'il attendait toujours une explication.

"Ce sont mes amis."

"Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Tu es à serpentard, maintenant. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de ce vieux chapeau probablement plus fou que Potter, mais c'est le cas. Et les gens de serpentard n'ont que des amis serpents." expliqua Malefoy alors que j'avais cessé d'écouter. "Tu as compris !?"

"Pas parler aux griffondor. Rester qu'entre nous. On est une secte, voilà j'ai trouvé !" dis-je en souriant alors que Pansy sortait enfin la feuille qu'elle cherchait.

"Tu ne prends donc rien au sérieux ? Cette année, nous ne devons pas laisser griffondor gagner la coupe des quatre maison, ce qui veut dire que nous devons tout faire pour qu'ils perdent. Tu dois rester avec les tiens !" s'exclamât-il avant qu'il s'en allait vers deux gros garçons qui s'empiffraient de tarte.

"On a défense contre les forces du mal avec les gryffondors pour commencer." m'expliqua Pansy qui, depuis tout ce temps, cherchait simplement son emploi du temps. "C'est une nouvelle professeur, parce qu'ici le poste de DCFM est maudit à ce qu'on dit. Aucun des professeur n'a tenu plus d'un an. Donc elle, elle s'appelle Ombrage. Elle adore les serpentards alors on a peu de devoirs. Tu feras attention, elle a été envoyé par le ministère. Le père de Drago dit que c'est une bonne chose que quelqu'un surveille enfin ce vieux fou de Dumbeldore."

"Le ministère ?" répétai-je, intriguée. "De quoi il se mêle ?"

"De Potter et de Dumbeldore, à ton avis !" répliqua-t-elle comme une évidence. "Ils n'arrêtent pas de mentir sur le retour de tu-sais-qui, c'est normal qu'ils essaient de s'assurer de la sécurité des élèves quand on voit qui dirige l'école."

Je ne préférai pas répondre. Après tout, chacun était en droit de croire ce qu'il voulait, le déni était parfaitement normal lorsqu'on parlait du retour du plus grand mage noir de ce siècle. On se dirigea ensemble en direction de la salle de cours pendant que Pansy me désignait du doigts nos autres salles de classe, commentant à chaque fois la matière et les affinités que les professeurs avaient avec la maison serpentard.

Arrivées devant la porte, je voyais Harry, Ron et Hermione ainsi que Théodore et Blaise qui discutaient avec Malefoy. Pansy me tira la manche pour les rejoindre mais s'arrêta lorsque des bruits de talons se mirent à résonner dans le couloir, faisant se retourner tout les élèves.

La nouvelle serpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant