Le cauchemar

6.5K 318 69
                                    

Elle poussa doucement la lourde porte de la salle commune de Serpentard, située dans les profondeurs du château de Poudlard. La lumière tamisée filtrait à travers les fenêtres étroites, projetant des ombres dansantes sur les murs en pierre sombre. Les couleurs vertes et argentées des drapeaux et des tapisseries qui ornaient la pièce semblaient chatoyer doucement dans la pénombre. Le crépitement d'un feu dans la cheminée brisait le silence apaisant de la salle, donnant à l'endroit une atmosphère chaleureuse malgré son apparence austère. "Toujours aussi sombre" pensa-t-elle.

La jeune sorcière fit quelques pas à l'intérieur, prenant le temps d'admirer les détails sculptés dans les meubles en bois sombre et les motifs serpentins qui se déroulaient subtilement sur les murs. Elle n'avait jamais vraiment fait attention à la décoration. La salle était déserte, tous les autres étudiants étant occupés en cours à cette heure de la journée.

Elle décida de monter dans son dortoir. Les escaliers en colimaçon la guidèrent à travers des corridors étroits, jusqu'à la porte de sa chambre. Un sourire se dessina sur son visage alors qu'elle ouvrait la porte et pénétrait dans la chambre de trois lit vide. Apparemment, elle serait seule dans son dortoir et elle en était très heureuse.

La chambre était baignée dans une lumière douce qui changeait de l'ambiance plutôt sombre qui régnait dans la salle commune. Ses bagages se trouvait au pied de son armoire et elle se promettait intérieurement de défaire ses valises avant la fin de la semaine. Son lit à baldaquin était soigneusement fait, avec des coussins douillets aux couleurs de sa maison. Elle fit quelques pas à l'intérieur, laissant échapper un soupir de satisfaction avant de se jeter sur son lit et de fermer les yeux.

Point de vue de Megan

Les murs tremblaient presque sous les coups de la personne qui martelait ma porte. Je me levai en baillant, me demandant l'heure qu'il était. Peut-être que les autres élèves avaient fini les cours et que Malefoy les avaient prévenu qu'une nouvelle se trouvait dans le dortoir inoccupé. Ils voulaient sûrement voir de quoi j'avais l'air. C'était en trainant les pieds que j'ouvrais la porte sur une fille un peu plus petite que moi, brune aux yeux foncés.

"Tu es la nouvelle ?" me demanda-t-elle bêtement. "C'est quoi ton nom ?"

"Megan Hale, et toi ?"

Elle me dévisage un moment en finis par me répondre.

"Pansy Parkinson, et je te préviens, Drago pas touche" m'avait-elle averti, comme si il y avait un risque que je m'approche de lui. "À part ça je suis sûre qu'on va devenir amie toi et moi. Aller vient !"

Pansy me tira hors de ma chambre et m'emmena dans la grande salle. Quand on entra, tout les yeux se tournaient vers moi, j'imagine qu'on remarquait vite les nouvelles têtes quand on avait passé quatre ans avec les mêmes personne. On s'assit à la table des serpentards et je reconnaissais quelque personne que j'avais déjà vu l'année dernière. Pansy se mit à discuter avec la personne en face de moi et je m'obligeai d'arrêter de scruter la grande salle pour me concentrer sur leur conversation. Apparemment, elle était amie avec le prefet de serpentard car c'était avec lui qu'elle riait.

"Oh, salut blondette." lançai-je à son attention.

Ses deux amis assis autour de lui rigolèrent discrètement quant à lui, il leva les yeux au ciel pour ensuite les poser sur moi en me lançant des éclairs.

"Très chers élèves..." commença alors le directeur de Poudlard. J'avais oublié qu'il avait une adoration pour les longs discours ennuyeux. "Acceuillez comme il se doit, une ancienne élève qui est de retour parmis nous dans la maison serpentard. Megan Hale."

La nouvelle serpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant