Le retour du garde chasse

118 7 0
                                    

"Et là, il me dit que ma mère m'a transmis ses dons de voyance et ses pouvoirs super puissants ou je ne sais quoi." expliquai-je à Hermione alors qu'on attendait Harry et Ron dans la Grande Salle. "Résultat, j'ai des cours privés avec Rogue. Il veut que j'exploite tout mon potentiel."

"C'est étrange. Il a aussi demandé à Harry de suivre des cours avec Rogue pour bloquer son esprit à tu-sais-qui." m'apprit-elle alors que je me demandais si je pouvais apprendre l'oclumancie avec lui. "Et il ne t'a donné aucune information concernant la prophétie ?"

"Il a dit que je devais attendre le bon moment. À croire qu'il se présentera à ma porte demain." soupirai-je.

"Dumbeldore a toujours été assez énigmatique mais il sait ce qu'il fait. J'imagine qu'il a ses raisons de te cacher tout ça."

"Oui, probablement celle de me rendre folle. Ça me fait juste cogiter pendant des heures sur des questions auxquelles je n'obtiendrais pas de réponse."

"Tu dois sûrement trouver les réponses par toi même. En général, c'est comme ça qu'il s'y prend. On va t'aider, t'inquiète pas." me rassura la brune.

"En fait, j'aimerais que tu n'en parles pas aux garçons. Personne ne le sait à par toi et Malefoy." expliquai-je alors qu'elle me lançait un regard stupéfait. "C'était une grosse erreur, je venais de rêver de tu-sais-qui, j'avais besoin d'extérioriser et il était là. Mais maintenant que je te l'ai dit, je sais que je pourrai au moins compter sur toi. Je préfère découvrir la vérité avant d'impliquer d'autre personne."

"Tu as raison, tu n'es pas obligée de leur dire. Je t'aiderai à trouver ce que tu cherches. Et puis, soyons honnêtes, on avancera mieux toutes les deux. Ils ne nous seraient pas d'une très grande aide." dit-elle alors que je me retenais d'exploser de rire, les concernés avançant dans notre direction.

"Qu'est-ce qui est si drôle ?" demanda Ron en prenant un bout de pain qui trainait sur la table.

"Hermione est hilarante quand elle veut." répliquai-je simplement alors qu'elle secouait la tête en riant. "On va voir Hagrid avant le couvre-feu ?"

Ils acquiescèrent et nous nous mîmes en route. Je n'étais pas retournée dans sa cabane depuis la première année. À la fin d'un cours de vol, Malefoy s'était précipité sur moi et en essayant de l'éviter, j'avais perdu l'équilibre et étais tombée d'une bonne dizaine de mètres. Par chance, Hagrid traversait le terrain de quidditch à ce moment là et avait amorti ma chute. Il était tellement inquiet pour moi qu'il m'a directement amené à l'infirmerie. Depuis ce jour, j'allais le voir régulièrement. C'était aussi ce qui m'avait rapproché des trois griffondors qui passaient leur temps chez le demi géant.

Harry frappa à la porte lorsqu'on entendit du bruit à l'intérieur. Bien qu'Hagrid essayait manifestement de nous masquer sa présence, Harry ne lacha pas l'affaire et se mit à l'appeler jusqu'à ce qu'il ne se décide à ouvrir.

"Ça suffit, entrez, vite." lança Hagrid en ouvrant. "Vous ne devriez pas être ici. La nuit va bientot tombée."

"Qu'est-ce qui vous êtes arrivé ?" demandai-je en observant son visage ensanglanté et recouvert de bleus.

"Oh ! Ça alors ! Megan !" fit Hagrid en souriant joyeusement. "Ça me fait très plaisir de te voir ! J'espère que tu es dans mon cours de soins aux créatures magiques. Je suis professeur maintenant, tu sais."

"Moi aussi je suis ravie de vous revoir. Mais... qui vous a fait ça ?"

Sa tentative de diversion tombant à l'eau, il soupira en nous désignant des chaises libres avant de s'asseoir sur l'une d'elle.

"J'étais en mission secrète pour Dumbeldore."

"Qu'avez-vous fait ?" s'empressa de demander Ron.

"Vous êtes allés voir des géants, je me trompe ? Vous deviez les convaincre d'être du coté des gentils et non pas de celui de vous-savez-qui." demandai-je.

La nouvelle serpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant