Chapitre 50

36.1K 3.3K 1.3K
                                    






Aythieu niou dem❤️

POINT DE VUE EXTERNE

Chaque matin, en ouvrant son téléphone, elle retrouve un message de Bachir, le beau-fils d'Ouleymatou Tabane, lui souhaitant une bonne journée. Elle parcourt le message comme d'habitude, sans y répondre. Ensuite, elle s'engage dans sa routine habituelle : une douche rafraîchissante, s'habiller avec élégance, et enfin, sortir de sa chambre en prenant soin de la verrouiller derrière elle.

Elle est invité à un baptême mais elle ne comptait pas y aller mais c'était sans compter sur son père.

Elle fut agréablement surprise de découvrir ses grands-parents en train de discuter avec son père dans le salon. Un sourire s'étire sur son visage alors qu'elle se dirige vers sa grand-mère pour la prendre dans ses bras.

Mariama : Pourquoi vous ne m'avez pas dit que vous allez venir ?

Grand-mère : Pour te faire une surprise, puisque tu ne viens que très rarement nous voir.

Pendant qu'elle échangeait avec eux, son téléphone n'arrêtait pas de sonner. Bachir l'appelait, mais elle trouvait que parler avec lui était agaçant. Pour elle, c'était une perte de temps.

-Salif, il est difficile de trouver les mots justes pour exprimer notre gratitude envers toi et tout ce que tu fais pour nous. Nous sommes profondément reconnaissants pour la manière dont tu as pris soin de notre petite fille, Mariama, qui est véritablement devenue une source de fierté pour nous et tout le village. Nous tenons à souligner combien elle est précieuse à nos yeux. Aujourd'hui, elle a atteint l'âge de se marier, et avec le chemin qu'elle a pris je veux dire être une personnalité publique, il devient évident qu'elle trouve un homme à ses côtés. Cela contribuera non seulement à accroître le respect qui lui est dû, mais aussi à la protéger des tentations auxquelles les femmes célibataires peuvent être exposés. Tu sais, la vie de célibataire est souvent parsemée de défis, et avoir un homme à ses côtés devient une sorte de rempart contre ceux qui pourraient avoir de mauvaises intentions.

Salif : Vous avez effectivement raison, papa, et je vous dis, vous avez autant de droits sur Mariama que moi. Alors je vous laisse parler avec elle directement.

Il jette un regard à Mariama, l'incitant à ne pas se laisser faire. Il ne voulait pas que le refus vienne de lui.

Mariama : Pour l'instant, je suis un peu occupée avec mes projets pour accéder à la présidence, mais je vous promets que dès que j'en aurai fini, je réfléchirai à votre proposition.

- Nous te comprenons parfaitement, et Ouleymatou nous a informés que tu es en couple avec Bachir. Nous sommes convaincus qu'il fera un bon mari. Dit son grand père

Mariama : Oui, c'est vrai, mais comme je l'ai dit, il faut que j'en finisse d'abord avec mes projets. J'espère que vous priez pour moi afin que je sois élue.

Salif grimace en se demandant s'il ne devrait pas en finir avec les tortues Tabane.

-Bachir est un homme bon, il fera un bon mari. En plus, sa situation financière est très stable, donc tu ne risqueras pas d'être dans le besoin. Et contrairement à ce que tu penses, il sera compréhensif, tu verras. C'est presque la même famille. Même s'il n'est pas sorti par les entrailles de Ouleymatou, c'est cette dernière qui l'a élevé. C'est son fils. Il te soutiendra, j'en suis convaincu. Enrichit le grand-père de Mariama

Mariama : Mame, je pense que c'est mieux que vous me laissiez prendre ma propre décision........

- Propre décision ? Même ta mère c'est nous qui l'avons choisi un mari et tu vois je sais que là où elle est, elle ne regrette pas d'avoir épousé Salif.

Compte à rebours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant