Chapitre 28

17.5K 2.5K 252
                                    

Diodio Astou Souaré en image

Suggestion de chronique : Saoudatou et Saybatou Sow : deux jumelles hors de paire de RackySow9

Fati30082004 rabiachou

Boubacar802 bonne lecture à vous ❤️❤️


Aythieuuu niou dem ❤️

RETOUR DANS LE PASSÉ

Elle le regardait parler, elle savait ou il voulait en venir mais elle était incapable de lui couper la parole pour l'empêcher de prononcer ces trois mots.

Becaye : Abdou, je te prends comme témoin... khady maynala sa bateu (Khady, je te répudie....).........

Khady : Quoi ? Dit-elle comme si elle n'avait rien entendu

-En plus d'être un menteur, tu es un lâche Becaye. Comment peux-tu la répudier alors qu'elle a souffert à cause de toi ?

Becaye : Raison de plus, je ne veux plus jamais qu'elle souffre à cause du menteur que je suis. J'ai été lâche une fois et la garder dans ce mariage serait synonyme d'une autre lâcheté. Elle a le droit de refaire sa vie et je ne vais pas l'en empêcher même si cela me brisera le cœur de l'imaginer dans les bras d'un autre homme.

-  Alors que tu n'as pas hésité à aller voir ailleurs. Ne pouvant pas s'empêcher de dire

Khady : Écoute moi..Becaye...j..jamais j.je n'ai eu l'intention de..te quitter....si je ne suis pas venue te voir depuis le procès...c'est juste que..j...je ne..Becaye...je t'aime toujours et..je te pardonne. Dit-elle difficilement à cause de ses pleures

Becaye : moi je ne me pardonne pas de t'avoir infligé tout ce mal.

Abdou était tellement en colère qu'il a quitté la pièce. Son frère avait cette habitude de prendre des décisions sans au préalable l'en parler.

Il hésite un moment avant de prendre ses mains dans les siennes alors qu'il avait toujours les menottes dans les mains.

Becaye : c'est ma punition et je l'accepte. J'ai désobéis aux règles de la religion et je t'ai aussi fait souffrir. Je t'aime Khadidiatou, je t'aime de tout mon cœur n'en doute jamais mais parfois il faut renoncer à ce qu'on désire le plus. Ça fait partie de la vie et je n'y peux rien. J'ai joué avec le feu et je me suis brûlé. Ça ne sert à rien de rester dans les liens de ce mariage....

Khady : je t'attendrais le temps qu'il faut Becaye. Lui coupe t-elle

Becaye : on attend quelqu'un qui reviendra un jour et moi je ne reviendrai plus jamais.

Il se lève difficilement à cause des menottes des pieds et entrain sa femme plutôt son ex femme à faire pareille.

Leur deux visages étaient en quelques centimètres l'un de l'autre. Chacun pouvait sentir la respiration de l'autre titiller son visage. Il avait ses deux mains de part et d'autre du visage de khady. Il finit par poser son front contre le sien avant d'écraser ses lèvres sur celles de Khady. Un baiser à la fois doux  et amer. Doux parce que c'était fait avec tant d'amour et de passion, amer parce que c'était un baiser d'adieu.

Becaye : Je te souhaite tout le bonheur du monde et bonne chance pour le reste. Dit-il après s'être séparé d'elle

Ceci marque la fin de la visite. Elle était là immobile au milieu de la pièce regardant une dernière fois son ex mari entre deux gardes sortant de la salle de visite. Il a fallu qu'un garde lui touche le bras et lui demande de sortir pour qu'elle réagisse enfin.

Compte à rebours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant