Chapitre 37

25.7K 3K 602
                                    

                           Alioune Diop en image

Je vais bien pour ce qui s'inquiétaient pour moi. J'étais dans les préparatifs du maouloud et après il y'avait la fatigue qui faisait son effet.

  MariamaTine0 ❤️

ElmaestroKhalifa bonne lecture


Aythieuuuuu niou deem❤️

                     POINT DE VUE EXTERNE

Après avoir ramené Fa chez elle, Alioune Diop est rentré lui aussi chez lui tout en essayant de joindre Bassine au téléphone en vain. Il a même tenté de joindre Samir mais celui-ci était entrain de dormir chez Sagar et quand il lui a rappelé plus tard, il n'a pas répondu parce qu'il a jugé plus judicieux de lui parler face en face.

Comme prévu, il se rend chez Bassine le soir même. Contrairement aux autres jours, cette fois-ci, la mère de Samir l'a accueillie moins chaleureux que les autres fois.

Alioune Diop recevait des réponses à peine audible à ses questions exactement comme quand il parlait avec Bassine. Toutefois, il l'a quand même expliqué son malentendu avec la tailleuse mais ce qu'il ne savait pas c'est que Bassine avait déjà parlé avec sa mère.

Alioune : Si je ne l'aimais pas, je n'allais pas revenir ici pour m'expliquer.

- Legui lane nga beug ? ( qu'est-ce que tu veux maintenant ? )

Alioune : que tu m'aides à m'expliquer ......

- Bassine teuxoul bo waxé dinala deg ( Bassine n'est pas soude, elle t'entendra ). Lui coupe t-elle

Alioune : elle ne veut pas m'écouter

- Lo beug ma ndiate ko niko degloul force ( Tu veux que je la force à t'écouter ?)

Alioune : Tu pourrais peut-être lui parler en premier d'abord comme ça......

-Bassine mogui nonou yagui nonou lou way xam nako foné kamouy beuguétel ( Vas lui parler directement, je ne vais pas m'en mêler). Dit-elle fermement

Alioune se demande qu'est-ce qui a bien pu se passer entre-temps pour qu'elle change comme ça du jour au lendemain. Il n'avait pas d'autres choix que d'aller vers Bassine qui était entraine de découper un tissu.

Bassine : boul wax malako niane guenal si biti bala malay def nimay def tissu yi, dague sa loxo bi niafko sa guemign bi pour nga nopi defouma ko mouy dara. ( ne m'explique rien car je ne veux rien entendre. Je veux que tu sortes d'ici tout de suite avant que je ne te fasse ce que je fais avec les tissus; couper ta main et te la foutre dans la gueule pour te faire taire.)

Alioune : Pourquoi tu es si dure avec moi ? Je ne demande qu'à être écouté.....

Bassine : je n'ai pas envie de t'écouter. Alioune, il y'a une chose que je ne voulais pas te dire mais que je suis obligée de te le dire. Je ne t'ai jamais aimé......

Alioune : Quoi ? Attend donc pendant tout ce temps tu jouais avec mes sentiments jusqu'à même planifier notre mariage ? Putain je n'y crois pas. Bassine, dois-je te rappeler que je t'ai présentée à toute ma famille, mes amis et même mes collègues...

Bassine : Sans oublier les moutons de tes voisins.

Alioune : Tu te fous de ma gueule. Dit-il le ton un peu levé alertant mère Aïda.

-Ah foutre mom boussi naré am nga guein si biti ( C'est mieux que tu partes. )

Alioune : Mère........

Compte à rebours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant