Chapitre 24

18.1K 2.4K 228
                                    

Les chapitres sont courts je sais mais c'est juste que je ne veux pas vous faire attendre du coup quand je totalise trois mille et quelques mots, je publie le chapitre mais inchalla je vais y remédier ❤️❤️balein sein gnegno bi

Aythieuuu niou dem❤️

RETOUR DANS LE PASSÉ

Elle était restée figée sur place pendant que son mari était plaqué au sol. Elle fixait les menottes que le policier au dessus de son mari lui faisait passer. Son regard avait croisé celui de son mari, ils se fixaient puis les agents l'avaient soulevé de force et c'était à cet instant qu'elle avait compris ce qui se passait. Mais une question restait sans réponse, qu'avait-il fait ?

L'un des frères de Becaye n'a eu qu'une seule information, il est arrêté pour meurtre. Le meurtre de qui ? Il ne savait pas.

Le père de Becaye avait piqué une crise, il était au sol inconscient et ses enfants et belles filles ainsi que quelques voisins tentaient de le sauver.

L'une des sœurs de Becaye avait décidé de se rendre au commissariat pour en savoir plus.

La mère de Becaye qui était bousculée par les forces de l'ordre quand elle avait tenté d'intervenir, criait de douleur, de désespoir....

-yaye yaye yaye papa fane lagnko yobou ? (Maman, Maman, Maman où est-ce qu'ils ont amené papa ?). Demande Asma à sa mère lui faisant revenir à la réalité.

Elle baisse la tête pour regarder sa fille qui s'était agrippée sur son pagne. Sa vision devenait floue dû à ses larmes. Aussitôt, elle les refoule. Ce n'est pas le moment. Se dit-elle

Khady Ndiaye : il reviendra quand tu sera sage. Maintenant tu vas rester dans la chambre auprès de ta petite sœur je dois aller quelque part.

Asma : D'accord maman. S'exécute t-elle

Ayant toujours la chaîne en or au cou, elle se dirige vers la sortie mais un de ses beaux frères l'interpelle et lui demande où est-ce qu'elle compte aller.

Khady : Au commissariat. J'ai besoin de plus d'informations concernant cette arrestation injustifiée. Dit-elle à son beau frère qui finit par la proposer de l'accompagner puisqu'elle avait refusé de rester à la maison

Au commissariat, ils avaient l'impression que leurs droits et ceux de Becaye ont été bafoués. Une seule solution avait été trouvée, chercher le plus vite un avocat.

Après l'interrogation sans la présence d'un avocat, il a été déféré alors qu'il n'y avait pas suffisamment de preuve l'incriminant.........................

Cela fait presque un mois que Becaye est placé sous mandat de dépôt. Son père qui avait fait une crise lors de son arrestation, est désormais paralysé, sa mère bousculée par les agents de police été hospitalisée pendant dix jours. En quelques jours l'atmosphère joviale de la famille Diack s'est transformée en un atmosphère maussade.

Elle n'avait que quelques minutes pour parler avec son mari. Devant lui, elle restait forte mais à la fin de chaque visite, elle pleurait tout le long du trajet jusqu'à chez elle à médina.

Khady : Ne t'inquiète pas pour les filles Becaye, je leur dis tout le temps quand elles demandent après que tu es parti en voyage mais que tu ne reviendra que si elles restent sage. En plus, ton frère les amène se promener comme tu le faisais.

Becaye : et toi ? Qui t'accompagne les soirs ?

Khady : tes soeurs. Dit-elle alors que le soir elle se repose puisqu'elle passe toute la journée dehors

Compte à rebours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant