Chapitre 20

21.3K 2.6K 375
                                    


Aythieuuu niou dem❤️

POINT DE VUE EXTERNE

Parmi les choses qui la liaient à sa mère on pouvait énumérer sa grand-mère. Elle aurait préféré vivre au près d'elle mais Salif ne lui laissait pas le choix. Même pour aller au village de sa mère à wokatoulein dans la commune de Waga, c'était tout un problème.
Elle compte profiter du séjour de sa grand-mère pour passer du temps avec elle. D'ailleurs, elle a pris congé pour quelques jours et ainsi resté auprès d'elle.

Mariama : Mame il faut que tu mettes la pression à Papa afin qu'il me laisse venir plus souvent au village.

- Sa papa dh dala beug ba gueméwoula ( Tu es si précieuse à ses yeux.)

C'est ce que je croyais. Pense t-elle

- Quand ta soeur est décédée, j'ai voulu te récupérer mais ton père s'était entretué avec moi. Il ne voulait pas se séparer de toi. Finalement, j'ai demandé à Ouleymatou de venir s'installer avec vous puisque ton père n'était pas prêt à se remarier. Cette folle au lieu de s'occuper de toi afin que tu ne sentes pas l'absence de ta mère, elle s'est permise de faire du commerce une fois sur Dakar heureusement que ton père a pu accompli les deux rôles à la fois.

Je pensais que c'est mon père qui l'avait proposé de faire du commerce ? Se demande t-elle

- Mariama hey tu penses à qui ? Lui sort-elle de ses pensées

Mariama : euh à toi

- Comment ça tu penses à moi alors que je suis là devant toi entrain de te parler ? Yaw mi yagui beug dof dh ( Tu commence à vraiment perdre la tête)

Mariama : tu me traites de folle ? Dit-elle faussement vexée

- Une vraie folle comme Diodio. Bon, avant de rentrer il faut que j'aille voir Ouleymatou comme elle se dit femme d'affaires et qu'elle n'a plus mon temps moi sa mère.

Mariama : je viens avec toi. Donne moi le temps de me changer.

- Bo yekhé ma dem balafi ( Fais vite ).

Elle file précipitamment dans son dressing pour en ressortir habillée d'un jean et d'un haut accompagnés par des baskets aux grosses semelles. Son code vestimentaire s'était transformé du jour au lendemain aux yeux des autres.

Dans le bord de sa voiture, Mariama et ses grands parents se rendaient chez Ouleymatou Tabane à sacré cœur. Le trajet a duré une vingtaine de minutes. La bonne les a fait entrer dans le salon puis est partie prévenir sa patronne.

- Thiey Ouleymatou, elle joue aux millionnaires. Dit la grand-mère de Diodio Astou

- En tout cas elle en doit beaucoup à Salif. Ajoute son mari

Je suis censée dire quoi pour me démarquer des meubles ? Se demande Mariama

Après quelques minutes d'attente, Ouleymatou daigne enfin se pointer.

- Hé Allah aujourd'hui tous mes clients qui n'ont pas encore payé vont le faire laylaaa Mariama Claudine Souaré dans mon salon. S'exclame t-elle

- Diodio avait raison, tu es l'exception de mes enfants. Toujours à aggraver la situation. Dit la grand-mère de Mariama

- Maman, est-ce que tu sais que la dernière fois que Mariama a mis ses pieds dans ma maison remonte à deux ans alors qu'on habite dans la même ville.

Compte à rebours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant