Chapitre 48

28.3K 3.2K 795
                                    


Comme je l'avais précisé, l'histoire de Salif, de Sagar, de Samir, de Khady Ndiaye, Younous, Diodio, Saraba, Mariama et les autres sortent tout droit de mon inspiration, sauf l'histoire de Becaye. Je suivais"Dead Again" sur Crime District et l'histoire d'un homme, le personnage de Becaye, m'a vraiment touché en plein cœur. J'en ai même pleuré, car je crois à l'innocence de cet homme. C'est un Américain condamné à mort pour le meurtre de sa maîtresse, qui s'avère être la femme d'un policier. Il avait un alibi, mais cela n'a pas suffi à prouver son innocence. Actuellement, il est toujours dans les couloirs de la mort. C'est à partir de cette histoire que j'ai construit cette chronique, en l'adaptant aux réalités sénégalaises, en créant une famille pour Becaye et en créant d'autres histoires qui s'y rattachent.

Pour ceux choqués par le pacte sombre que Salif a signé avec le mage, sachez que ce genre de chose existe bel et bien dans ce pays. Il y a des fortunes qu'on ne peut pas accumuler sur une période de cinq ans, c'est impossible. Généralement c'est : Soit c'est un vol, soit un détournement de biens, soit un sacrifice, comme dans le cas de Salif. ahita406 merci de m'avoir interpellé sur ça



Ça me fait tellement mal quand quelqu'un dit qu'il ne se souvient pas d'un personnage. Dans ma tête, c'est comme si je n'avais pas bien écrit l'histoire ou que je n'avais pas été assez explicite.😭😭😭😭

Aythieuuuuu niou dem❤️❤️❤️


POINT DE VUE EXTERNE

Depuis que Hamid lui a dit qu'il était au courant de l'existence de leur fils, Aicha a perdu son appétit et a du mal à se concentrer au travail. D'abord, elle a essayé de mettre la pression sur Samir pour que leur mariage soit rapidement officialisé en présence uniquement des parents, avant de fixer une date pour la célébration. Sauf que Samir n'est pas pour à cette idée. Elle a alors décidé de manipuler Chantal, et ainsi provoquer des tensions au sein du couple de Hamid, pour enfin briser l'amitié entre Hamid et Samir.

Elle contacte Chantal pour lui dire qu'elle a quelque chose d'important à lui faire part, ignorant que Chantal était au courant de toute l'histoire.

Aicha était déjà au courant de l'existence de Thiara et de Lamine. Elle savait que Samir les avait accueillis chez lui, bien que cela ne lui plaisait pas, elle ne pouvait rien y faire. Elle comptait sur Awa Dieye pour éloigner Thiara de Samir jusqu'à ce que son mariage ait lieu. En fait, elle n'avait même pas l'intention de rejoindre la maison familiale ; elle prévoyait de louer un appartement après le mariage avec son mari.

Elle a fixé un rendez-vous discret avec Chantal dans un endroit isolé. Chantal, jouant le jeu, a agi comme si elle n'était au courant de rien.

Elle arbore une mine triste et désolée en le voyant approcher, jouant le rôle qu'elle maîtrise : celui de l'hypocrisie.

Chantal : Ma chérie, comment vas-tu ?

Aïcha : Je vais bien, merci. Et toi ?

Chantal : Je vais bien aussi.

Après avoir discuté du travail et de la famille, elle entre dans la vive du sujet.

Aïcha : Tu sais, Chantal, je te considère comme une sœur. Tu es vraiment une personne formidable et je n'oublierai jamais comment tu m'avais accueillie chez toi la première fois. En tant que femme de principe, il m'est impossible de rester les bras croisés sur quelque chose que je ne voudrais pas vivre dont une femme comme moi est entrain de vivre.

Compte à rebours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant