Je me réveille et me lève en constatant pour la centième fois que Neteyam n'est pas là. Mais où est ce qu'il est encore passé ?
Ça fait cinq jours qu'il n'est jamais là à mon réveil et qu'il ne se pointe qu'en début d'après midi.
Je souffle d'énervement en y repensant, songeant à ce qu'il pourrait bien faire durant tout ce temps. Mais à peine ai-je le temps de voir clair que Tuk me prend la main pour me tirer dans mon cockpit. La petite fille me balance un Yovo et je regarde mon groupe dans l'incompréhension, le fruit dans la main.
-Aujourd'hui, on va te montrer comment monter un équidius. Alors bouge toi et on y va ! s'exclame Lo'ak, surexcité.
Un sourire prend place sur mon visage et nous décollons puis allons au village qui se trouve dans la forêt. Nous saluons tout le monde et ils m'emmènent dans une petite clairière où sont quelques unes de ces fameuses bêtes. Kiri, qui avait disparu durant un court instant, arrive vers nous en tenant l'une d'entre elles par une bride faite de lianes.
Contrairement au portrait que l'on m'avait dressé d'eux, celui ci n'est ni peinturluré de la tête aux pieds avec des couleurs rougeâtres donnant une forte impression de révolte ni orné de divers harnachements ayant des formes toutes différentes. En effet, le filet qui trône sur sa tête allongée est des plus simples.
-Monte, me dit elle.
Je pose mes deux mains sur le dos dur de l'animal et me hisse pour venir me placer dessus avant d'ajuster ma posture de façon à être quelques peu confortable. Je comprends mieux pourquoi ils mettent des selles dessus.
-Wow, riais-je, surprise par la sensation.
Mon amie pose sa main sur l'encolure de ma monture tandis que je saisis mon kuru pour le connecter à celui de l'animal. Je souris en sentant ce nouveau lien. Elle tapote dessus et me regarde, sans lâcher les rênes.
-Sens son cœur. Sens la force de ses jambes. Sens sa respiration.
Je ferme les yeux et me concentre. Je sens tout. L'impatience que la jument ressent, sa puissance, son envie de foncer tout droit, tout.
-Tu dois faire un avec elle. Dit lui où aller et elle y ira, c'est à toi de la guider maintenant.
Mes paupières se réouvrent et je dis à voix haute « À gauche ». Elle s'élance d'un coup et, surprise, je tombe sur le côté et passe à quelques centimètres de ses sabots.
Mes yeux s'écarquillent et Lo'ak arrive vers moi.
-Rien de cassé ?
Je secoue négativement la tête et essuie la boue qui est sur mon bras. Mon amie se rapproche de nous et fait un léger mouvement de tête.
-Encore.
C'est une coach sans pitié, sincèrement. Lo'ak m'aide à me relever tandis que l'équidius revient vers moi et je refais le même schéma en me concentrant comme il le faut pour ne pas refaire comme la première fois.
-Avance tout doucement.
Elle part sur un petit trot et je maintient mon équilibre sur une dizaine de mètres avant de venir m'écraser sur le sol à cause des soubresauts que l'allure de l'animal provoque.
J'entends le rire de mes amis et je re-tente encore et encore toute la mâtinée, mon record étant pour le moment de vingts mètres sans tomber.
Après ce dur effort physique de ma part, nous rejoignons le village. En arrivant au camp, je vois Neteyam venir vers nous.
-Oh, un revenant, assenais-je en le regardant froidement alors qu'il est encore à une dizaine de mètres, ce qui fait qu'il n'a sûrement pas entendu ma remarque glaciale.
YOU ARE READING
Dans tes yeux, Neteyam | Neteyam x OC | EN PAUSE
FanfictionÂgée d'à peine 5 ans lorsqu'elle fut retrouvée dans le village d'Awa'Atlu, Nawa y grandit et y évolue. Un jour, une arrivée perturba sa vie qui était auparavant -presque- paisible et elle fit la rencontre d'une famille lui ressemblant. En voyant ce...
