Soudain, Lo'ak me fait signe .
Lo'ak - *en langue des signes* Payakan ! Il faut aller chercher Payakan !
Moi - *en langues des signes* Trop bonne idée !
C'est décidé : mon frère est définitivement un génie. Nous disons aux autres que nous avons une idée et que nous revenons . Nous allons vers le rocher des trois frères qui est assez proche de là où on a perdu les filles . Je flippe par contre . Quand on est arrivés, on se magne d'appeler Payakan .
Lo'ak - Payakan ! Payakan on a besoin de toi il faut que tu nous aide !
Payakan - Que se passe t-il ?
Moi - Nawa, Tsireya et Kiri on été aspirées dans un tourbillon aides nous à les sortir de là s'il te plaît je t'en supplie !
Payakan - Venez dans ma bouche je vous ferai un signal quand je les verrai et vous devrez retenir votre respiration à partir de ce moment par contre !
Il ouvre sa bouche et nous y entrons . Il vide l'eau présente par son évent avant de s'avancer a toute allure dans l'eau . Mon fraternel et moi ne disons rien et nous nous contentons de nous jeter des regards pleins de stress . Au bout de quelques minutes qui me paraissent une éternité, Payakan émet une vibration . Nous comprenons et retenons notre souffle juste avant qu'il ouvre la bouche pour que deux personnes y rentrent .Je reconnais Tsireya et Kiri . Lo'ak se précipite vers sa bien aimée et je nage vers Kiri . Payakan revide l'eau présente dans son orifice buccal pour nous laisser respirer . Ma sœur est éveillée ce qui est bon signe ; quand à Tsireya, elle est vite réanimée par le bouche à bouche de mon frère .
Tsireya - Nawa ? Nawa où est Nawa ?! Elle est où ?!
J'aimerais tellement pouvoir te donner une réponse ...
Moi - On ne l'a pas encore récupérée mais ne t'inquiètes pas on va la retrouver !
En réalité, je dis ca pour la rassurer mais pas qu'elle , j'essaye aussi de me rassurer moi !
Tsireya - Quand j'ai perdu connaissance elle tenait ma main mais quand je me suis réveillée c'était Kiri qui essayait de me remonter à la surface !
Kiri - J'ai cherché mais je n'ai absolument pas trouvé Nawa ...
Payakan recréé un vibration qui fait que je me précipite vers l'entrée de sa bouche pour accueillir ce corps que je prends tout de suite dans mes bras. Elle arrive, complètement inanimée . Je ne me fais pas prier pour lui faire du bouche à bouche, je ne peux pas m'empêcher de stresser . Mais je ne peux pas non plus m'empêcher de repenser au jour ou nous avions joué et qu'elle m'avait fait une blague ;
Lo'ak - Et frérot déconne pas t'as sa vie entre les mains donc fais lui du bouche a bouche correctement ! Je le fais a ta place si t'y arrive pas et je pense pas que ce soit ce dont tu ai envie !
Je lui refait du bouche à bouche correctement cette fois ci . Elle se réveille puis dès qu'elle ouvre les yeux et qu'elle me voie elle se dégage de mes bras pour ne plus avoir de contact physique avec mon corps .
Nawa - Merci .
Bon, c'était sec . Et froid . Mais elle m'a parlé sans me gueuler dessus !
Moi - De rien Nawa .
Payakan remonte a la surface et ouvre la bouche ce qui nous permet de sortir comme si de rien était en mode "coucou les gens oui on sort de la bouche d'un tulkun mais c'est normal vous inquiétez pas c'est la routine". Ma mère nage a une vitesse folle vers nous et nous regroupe mon frère, ma sœur et moi dans ses bras en 2 millisecondes et après elle vérifie que nous n'ayons rien puis c'est au tour de notre père de faire la vérification de l'état de ses progénitures .
YOU ARE READING
Dans tes yeux, Neteyam | Neteyam x OC | EN PAUSE
FanfictionÂgée d'à peine 5 ans lorsqu'elle fut retrouvée dans le village d'Awa'Atlu, Nawa y grandit et y évolue. Un jour, une arrivée perturba sa vie qui était auparavant -presque- paisible et elle fit la rencontre d'une famille lui ressemblant. En voyant ce...
