- Recherches vaines -

213 14 165
                                        

Je m'endors le ventre noué de rage. Quand ma nuit courte se termine, le soleil est déjà haut dans le ciel. Je sors de sa hutte et je me prends le soleil en pleine face. Un gémissement mécontent sort de ma bouche sans que je puisse l'en empêcher et je place mon bras devant mon visage en guise de protection. Ma petite sœur sort de l'eau en laissant son ami seul puis court vers moi trempée de la tête aux pieds.

- Teyam !

Le souvenir de Nawa gémissant sous le bonheur que je lui procurais ce matin reviens en moi et je le chasse, c'est ma petite sœur le surnom qu'elle me donne ne peut pas me faire penser à ça. Elle saute dans mes bras et je la réceptionne. Elle appuie sa tête sur mon épaule et l'enfouie dans mon cou.

- C'est toi qui as crié ce matin ?

- Pourquoi tu dis ça ?

- On était réveillées, maman et moi. Parce que j'ai fait un rêve, comme quoi Nawa revenait. Et a un moment on t'a entendu crier "noon" alors on s'est demandé ce qui se passait et quand maman allait venir te voir papa, Kiri, Spider et Lo'ak se sont levés.

Si tu savais...

- Oh.. Je ne sais pas, je dormais je viens juste de me réveiller.

Elle relève la tête et me regarde d'un air "ne me prends pas pour une skxawng on sait que c'était toi". Je change alors de sujet et je lui demande comment va notre famille.

- Il vont bien ! Papa aimerait faire une sortie avec maman ce soir, Lo'ak avec toi, et moi je resterais avec Kiri et Spider !

- C'est génial tout ça !

Je suis vraiment heureux, malgré mes tourments, que ma petite sœur s'entende si bien avec Kiri qui, même si on le veut plus que tout au monde, n'est pas notre sœur de sang. Et le fait de savoir que Lo'ak veuille passer du temps à mes côtés me donne envie de pleurer de joie. Je lâche Tuk et lui explique que je vais régler des affaires de grand, et que je reviens dans une ou deux heures. Quand elle a compris, elle me laisse partir, toute triste puis elle retourne jouer avec Kamaì. Je me dirige vers la hutte de L'Olo'Eyktan et de la Tsahìk. Sur le chemin je croise Taky qui me salue ;

- Salut !

- Salut !

- Tu aurais vu Nawa ? Ça fait plusieurs jours que je la cherche et...

- Elle a disparu.

Elle pose sa main sur sa bouche, choquée.

- Disparu ? Oh non... Excuse-moi Neteyam.

- Ce n'est rien ne t'en fait pas.

Elle essuie son œil où une larme menaçait de couler puis elle court jusqu'à sa hutte où semble l'attendre Roxto. La pauvre...

Quand j'arrive devant la hutte que je cherche, je tombe nez à nez avec Ao'nung, qui m'offre un regard noir.

- Qu'est-ce que tu veux ?! Dit-il, déjà sur les nerfs.

- Wow calme toi ! Je ne t'ai rien fait !

- Rentre.

Je rentre et il ferme le tissu de la hutte.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Il me lance de nouveau un regard noir avant de riposter sèchement.

- Toi qu'est-ce que tu veux ?

- Voir tes parents.

- Ils ne sont pas là.

- Alors je repasserais plus tard.

Je vais pour partir mais il me retient.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu as pris ma place.

Dans tes yeux, Neteyam | Neteyam x OC | EN PAUSE Donde viven las historias. Descúbrelo ahora