- Ta valeur à mes yeux -

278 18 156
                                        


Nous nous séparons, à bout de souffle . Je pose ma main sur son bandage qui a prit une tournure rougeâtre en prenant garde à ne pas toucher sa blessure et le regarde dans les yeux puis nous collons nos fronts l'un à l'autre . Je me décide à poserune question qui me tracasse depuis que nous nous sommes embrassés . 

- Nous sommes quoi maintenant, Neteyam ?

Neteyam - Nawa je, je sais pas ...

Je décolle subitement mon front du sien. Il ne sait pas ? Comment ça il ne sait pas ?! Je le regarde avec un regard rempli de déception. La colère et la tristesse montent en flèche en moi .

-Tu te fous de moi ! Tu sais ce que ça représente un baiser pour moi ! Tu le sais !

Je me lève et commence à partir en essuyant des larmes qui menacent de tomber . Le kurkung présent à mes côtés me retiens par le poignet .

Neteyam – Nawa reviens !

-Lâches-moi ! Ne me touche pas ! Je ne reviendrais pas !

Je dégage mon poignet de son emprise et je cours vers la sortie. Je plonge d'un coup dans l'eau et fais toute la traversée sans même me retourner ou reprendre de l'air. Je pleure dans l'eau et dès que j'aperçois la berge, je monte dessus puis court encore et encore jusqu'à parvenir à ma hutte. Tsireya m'interpelle dans ma course mais je l'ignore, bien trop brisée pour qu'elle me demande ce qui ne va pas ou ce qui s'est passé. Je sais que rien est de sa faute et que je ne devrais pas faire ça mais là je n'ai qu'une envie c'est de pleurer toutes les larmes de mon corps, et seule.

Je débarque dans ma hutte et cours jusque dans ma chambre pour me jeter sur le canapé que J'ai fabriqué avec des feuilles et du tissu. Je suis allongée de tout mon long sur le sofa et je pose une main sur ma bouche pour étouffer des sanglots. J'entends que des gens rentrent en furie dans ma hutte et s'accroupissent auprès de moi puis une pose sa main sur mon dos et une autre sur mon épaule. Je relève ma tête et je remarque que ces personnes ne sont qu'autre que Taky et Amaru. Je leur saute dans les bras et pleure. Elles caressent mon dos et mes cheveux d'un geste se voulant rassurant.

Amaru – Qui a fait quoi pour que tu te retrouves dans cet état ?

Taky – C'est Neteyam ?

Mes pleurs redoublent en entendant son nom et je hoche de la tête. Elles me redressent face à elles et Amaru me tient le visage pour me forcer à les regarder.

Amaru – Qu'est-ce qu'il t'a fait ?

-On s'est embrassé et quand je lui ai demandé ce que nous étions à présent il m'a dit qu'il ne savait pas !

Je les regarde, parcourant leur regard des yeux en attendant une réponse, un point de vue.

Taky – Nawa... Il est perdu .

Amaru – Il tient à toi et ça se voit à des kilomètres. Et c'est normal qu'il ne sache pas ce que vous êtes à présent ; si il te pose la question tu saurais vraiment quoi répondre ?

-Non ...

Taky – Prends ton temps et réfléchis à ce qui te paraît être le mieux pour vous, pour toi.

-Merci.

Les filles me disent que ce n'est rien que c'est le rôle des ami.e.s de donner des conseils. Quand elles sortent, je ne sais pas quoi faire alors je me créé des scénarios puis, épuisée par tant de réflexions diverses et variées, je m'endors.

Rêve de Nawa.

Je suis dans un endroit complètement différent des autres fois, je n'ai aucune idée d'où je suis. Le sol est en terre battue avec des morceaux de métal, signe qu'il y a eu un combat. Il y a des arbres grisâtres avec de grandes tiges, des saules pleureurs je crois. Une femme, celle que je ne connais pas, apparaît de derrière la végétation brûlée.

Dans tes yeux, Neteyam | Neteyam x OC | EN PAUSE Where stories live. Discover now