50 - Natangs -

81 4 34
                                        

PDV - Nawa.

J'ai travaillé sur mon arc pendant ces deux jours et c'est vraiment difficile, mais j'ai tout de même réussi à faire la forme principale, ou presque. Je pense y ajouter des gravures et quelques plumes une fois que j'aurais terminé. Je sais que, normalement, nous pouvons tailler notre arme dans le bois de l'arbre maison, c'est une tradition qui se passe juste après être devenu un membre du peuple. Mais étant donné que je ne sais absolument pas quand je vais passer ce stade, je préfère m'y mettre direct, et en refaire un tout aussi beau plus tard.

Neteyam a décrété que j'avais l'interdiction de continuer l'artisanat de mon arc sans sa surveillance, en se justifiant par un simple « C'est pour toi, si jamais tu te rates ». Alors je le continue parfois dans mon coin le soir, posée sur le haut de la falaise, dans la lumière du crépuscule. Il a aussi assuré qu'il serait obligatoirement là quand je l'utiliserait pour la première fois, en disant que de toute façon il ne me lâchera pas d'une semelle.

J'en doute fort, puisque je me suis réveillée seule ce matin et que sa place était glaciale, signe qu'il était parti il y avait un petit bout de temps. Je ne l'ai pas vu ni de la matinée ni du repas, j'imagine qu'il prépare un truc pour son anniversaire. M'enfin, il aurait quand même pu me prévenir, non ?

Aujourd'hui, on a prévu une sortie avec toute la famille dans la forêt donc j'ai vraiment hâte. Je suis censée y aller en première pour faire du repérage je crois, du moins Lo'ak m'a envoyée pour ça. C'est lui qui a tout organisé, c'est cool qu'il ait prit cette initiative je trouve. Après ils doivent me rejoindre.

J'enfile une tenue que Kiri m'a gentiment offerte, qui est quasiment intégralement violette, et continue celle que je fais depuis que je suis ici. Presque terminée, il ne me manque que quelques retouches et autre avant que je puisse avoir le résultat final. Je pense que ça me prendra encore quelques jours tout au plus. Ayant aussi bien progressé sur le cadeau pour mon copain, je suis plutôt tranquille en ce qui concerne ses dix-huit ans.

J'ai toujours aimé jouer avec les différentes matières et créer des nouvelles choses, c'est clairement ma passion, alors je pourrais y passer des heures et des heures.

J'attache mes cheveux puis aiguise mon poignard et le remet dans son fourreau, positionné dans mon dos, avant de quitter le kelku pour aller faire ce que le cadet des Sully m'a demandé. J'enlève les protections qu'il y a sur les sortes de ventilateurs de l'hélico et le démarre après être rentrée dedans. Je quitte la montagne et va à l'endroit qu'on m'a indiqué. Une fois arrivée sur place, je descends de mon engin et commence à chercher pour des endroits sympas.

Progressant dans les bois, je regarde autour de moi. Je parviens à repérer quelques petits spots assez jolis mais me décide à en chercher d'autres, tant qu'à faire. Je croise plusieurs animaux différents mais tous inoffensifs et adorables.

Mon sourire s'élargit de plus en plus à chaque pas qui me fait progresser dans cette dense végétation.

Soudain, j'entends un bruit et pose ma main sur mon couteau, aux aguets. Je le sors délicatement de l'étui et le présente devant moi, prête à m'en servir pour ma propre survie si nécessaire. Je scrute autour de moi mais ne vois rien. Les paroles de Neteyam résonnent en moi :

« Là bas, même l'animal qui te parait le plus innocent peut t'arracher les yeux sans que tu n'aies le temps de le voir venir et te tuer en à peine quelques secondes »

Rassurant.

Je ne fais plus aucun bruit, continuant de regarder ce qui se passe autour de moi. Après un instant de silence total, je me redresse doucement. N'ayant à peine le temps de ranger mon arme, les fougères s'agitent et j'ai le temps de voir une silhouette noire me pousser brutalement au sol. Je vois ses dents aiguisées frôler ma peau et arrive à attraper agilement ma lame pour la lui planter et la dégager à ma droite.

Dans tes yeux, Neteyam | Neteyam x OC | EN PAUSE Where stories live. Discover now