Chap 19 : Illusion

9 0 0
                                    

Dormant du sommeil du juste et la tête profondément enfouie dans son oreiller, la fillette se retourna en marmonnant des bribes de paroles incompréhensibles.
Puisqu'elle était plongée dans les bras de morphée, ses sens ne détectèrent pas la menace investissant son précieux sanctuaire.
Elle n'entendit pas la porte s'entrouvrir en grinçant.
Elle n'aperçut pas les silhouettes entourer son lit.
Elle ne sentit pas l'odeur prononcée d'huile de vidange.
Elle ne prêta pas attention aux mains qui effleurèrent sa peau.
Lorsque l'aigreur du chloroforme, mêlé à de puissants sédatifs, humecta ses lèvres et ses narines, il était déjà trop tard.
Puissamment maintenue sur son matelas par d'immenses membres mécaniques, elle n'eut pas d'autres choix que d'attendre que l'inconscience l'emporte.
Les yeux écarquillés par l'effroi, elle ne put que détailler ses ravisseurs.
Créatures inhumaines aux corps recouverts de métal, elles possédaient un œil rose unique qui leur mangeait le visage.
Pour Reiko, cette vision était plus terrifiante que l'apparition du croquemitaine en personne.

- .... Lock, murmura-t-elle avant de s'endormir. Ha...

***

Ses paupières se décollèrent difficilement.
Le souffle court, elle luttait pour respirer normalement.
Elle avait l'impression que son nez était encore obstrué par le chiffon imbibé de chloroforme. Du bout des doigts, elle chassa les larmes qui s'étaient accrochées à ses cils.
Cela faisait quelques jours que le Karyû et le Galaxy Express 999 avaient quitté Destiny, contrairement à ses mauvais rêves qui eux étaient revenus en force.
La prise de conscience du possible retour de la reine des humanoïdes avait redoublé ses terreurs nocturnes, qui s'étaient pourtant espacées ces derniers temps.
Au moins, elle n'avait pas crié.
Elle avisa Bruce qui ronflait doucement.
Nuit après nuit, il supportait sans broncher cauchemars et hurlements, caressant son dos jusqu'à ce qu'elle se tranquillise.
Elle se redressa, exténuée.

- Chaton... ?
- Tout va bien, rendors-toi.
- Hum...

Léthargique, le sniper roula sur le côté. Reiko lui lança un long regard amoureux tandis qu'elle passait une main dans ses cheveux blonds presque blancs.
Le départ de Maetel avait jeté un froid sur la Space Defence Force et chacun redoutait un nouvel attentat visant cette fois-ci les trains ou les gares de la Compagnie.
Reiko s'était efforcée d'esquiver toutes les interrogations de ses coéquipiers concernant Promethium et, si d'aucuns se montraient trop insistants, Bruce n'était jamais loin pour faire barrage.

- Je ne pourrai pas me cacher derrière lui toute ma vie, soupira-t-elle.
- Ça me dérange pas.
- Tu dors pas ?
- Non, mais c'est pas de ta faute. Viens là.

Sans se faire prier, Reiko se pelotonna contre son petit ami, ne cessant pas pour autant de cogiter.
Il fallait qu'elle prenne son courage à deux mains et qu'elle soit honnête avec ses partenaires.
Elle leur devait bien ça.

***

Chacun étant perdu dans ses pensées, la mission journalière se déroulait dans une ambiance particulièrement maussade, personne n'osant aborder de nouveau le sujet de Promethium et de ses velléités conquérantes.
Reiko enfonça ses ongles dans le cuir des accoudoirs du fauteuil, se sentant pour partie responsable de cette atmosphère pesante.

- Si vous avez des questions à propos d'elle, posez-les moi. J'y répondrai le plus honnêtement possible.
- Reiko, t'es pas obligée, commença Bruce.
- Non, c'est bon. Vous m'avez tous accueillie avec bienveillance et je sais que vous ne me jugerez pas.
- T'es sûre ?, demanda Louise.
- Oui. Je crois que ça me fera du bien d'en parler. Et puis, vous êtes déjà au courant d'une partie de mon histoire.

Un lourd silence tomba sur la "control room" de Big1 et il fallut plusieurs secondes avant que quelqu'un n'ose le briser.

- Râ Andromeda Promethium a mécanisé son peuple pour le sauver du froid qui submergeait Râ-Métal, c'est exact ?
- "Sauver" n'est pas le mot que j'emploierais, Manabu. D'après Maetel, la volonté première de sa mère était bel et bien d'aider les habitants de sa planète à survivre aux températures extrêmes mais, d'une façon ou d'une autre, cette mécanisation a dégénéré après que la reine elle-même se soit soumise à ce processus. Ce n'était plus proposé aux habitants mais imposé. Tout refus entraînait une exécution en bonne et due forme par les sbires de l'armée royale. La monarchie s'était métamorphosée en une dictature répressive et violente.

Elle se râcla la gorge avant de poursuivre.

- Je n'ai pas tous les détails mais ses filles, Maetel et Emeraldas, alliées à Harlock, Tôchiro, et à la résistance de Râmétalienne, se seraient liguées contre elle et auraient réussi à la mettre hors d'état de nuire. Mais, c'est là que le bât blesse.
- C'est-à-dire ?, l'encouragea Schwanhelt Bulge.
- On ne tue pas si facilement Promethium. Elle avait plus d'un tour dans son sac et elle a multiplié les corps d'emprunts. En bref, elle s'en était tirée et ses envies de robotisations ne se limitaient plus à Râ-Metal. Elle s'est associée à d'autres gouvernements humanoïdes et la Terre est entrée dans sa ligne de mire.
- Une petite minute, tu as mentionné Emeraldas ? La femme pirate ?, intervint David.
- Hum, oui. C'est la sœur de Maetel. Enfin bref, j'ai été recueillie par Harlock sur le Death Shadow et j'y ai vécu une année tout au plus avant que la reine ne passe à l'attaque. La sécurité sur ce vaisseau n'était pas aussi pointue que sur l'Arcadia d'aujourd'hui et, une nuit, des soldats robots se sont introduits à bord.

A Galaxy Railways Story : ReikoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant