Chap 1 : Arrivée à la SDF

55 3 0
                                    


- Suivant !

Reiko s'avança vers le guichet. La secrétaire avait la cinquantaine bien tassée et portait un uniforme foncé. Elle était coiffée d'un chignon serré duquel aucune mèche ne s'échappait, ce qui accentuait son côté sévère. Elle ne se donna pas la peine de lever les yeux de sa fiche d'appel lorsque Reiko se présenta face à elle. Cette dernière en profita pour loucher sur les noms qui défilaient sous le sien.

- Reiko Sakuramachi, 30 ans, planète Terre, Système solaire, Bras d'Orion – Galaxie de la voie lactée ?
- Oui, madame.

la secrétaire esquissa un sourire moqueur.

- Il reste des gens sur cette planète ?

Les mâchoires de Reiko se serrèrent.

- Il semblerait.
- J'avais entendu dire qu'il n'y avait plus qu'un peuple de miséreux sur Terre, lâcha-t-elle en fixant Reiko par-dessus ses lunettes ovales.
- Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous.

L'officier de la SDF ne releva pas l'insolence. La jeune femme s'obligea à prendre de profondes inspirations. Où qu'elle aille le peuple de la Terre serait la proie de discriminations. Mais, s'il y a bien quelque chose à savoir concernant Reiko, c'est qu'elle n'est plus la proie. Plus maintenant. Certaines personnes se souciaient encore des habitants de la Terre et de leur sort. C'était en partie pour cette raison qu'elle avait atterri ici.

- Passons à autre chose, reprit la secrétaire. Vous êtes affectée au Peloton Sirius.
- Celui de Schwanhelt Bulge ?, répondit-elle sidérée.

La quinquagénaire haussa un sourcil.

- Vous en avez entendu parler ?
- Oui, de nom, seulement, répliqua-t-elle du tac au tac.

Reiko ne pouvait croire aux coïncidences et elle était persuadée que cette affectation relevait du fait de Cette Personne. Elle veillait sur elle alors qu'elle se trouvait sûrement à des années lumières de Destiny. Un sourire flotta sur ses lèvres et elle tendit machinalement les mains lorsque la secrétaire lui remit son uniforme bleu marine.

- Vous êtes désormais une équipière de la Space Defence Force. Bienvenue à vous.
- Merci.
- Ne faites pas honte à votre peloton, crut-elle bon d'ajouter.
- J'y penserai.

L'officier se replongea dans sa liste, sans plus de cérémonie.

- Suivant !

Reiko s'éloigna et laissa sa place à la prochaine recrue. Elle se perdit quelques instants dans la contemplation de son nouvel habit. Elle n'aurait jamais cru, quelques années auparavant, que la gamine qu'elle était réussirait à faire quelque chose de sa vie. Elle ne pouvait détacher son regard du blason représentant le chien noir sur un fond rouge. C'était son étendard dorénavant. Et comme elle l'avait promis, elle ferait de son mieux pour lui faire honneur.

- Sirius, marmonna-t-elle. Sirius.

L'étoile la plus brillante de l'univers.

- J'espère être à la hauteur.

Elle serra fort son poing alors qu'une voix résonnait dans les haut-parleurs.

"Que chaque unité rejoigne la salle de briefing qui lui a été attribuée ! Orion, Andromède et Rigel, salle A. Altair, Achernar et Procyon, salle B. Sirius, Vega et Spica, salle C..."

- C'est parti, s'admonesta-t-elle en guise d'encouragement.

Elle frappa à la porte automatique qui s'ouvrit presque instantanément sur une grande pièce dans laquelle les tables avaient été disposées en forme de "u". Face à elle, l'unité Sirius, reconnaissable à son uniforme bleu. De part et d'autre de celle-ci, un peloton entièrement masculin vêtu de vert et un peloton féminin, arborant un rouge criard.
La jeune femme s'inclina brusquement, les mains crispées autour du tissu qu'elle tenait serré contre sa poitrine.

A Galaxy Railways Story : ReikoWhere stories live. Discover now