Chap 17 : Péril sur le Galaxy Railways - Partie 3

12 0 0
                                    

- Et voilà, tu sais tout. C'est pas une jolie histoire.

Reiko jouait avec sa fourchette, détruisant par la même occasion son pancake en morceaux. Bruce s'adossa contre sa chaise. Une fois n'est pas coutume, il se garda de tout commentaire.

- Depuis, l'Arcadia est devenue ma maison. J'ignore toujours pourquoi Harlock ne m'a pas expédiée dans un orphelinat. J'imagine que j'ai dû lui inspirer de la pitié, ajouta-t-elle en grimaçant. Depuis, il s'est passé beaucoup de choses. Certaines heureuses et d'autres... moins. Et, de mon enfance, il me reste essentiellement des mauvais souvenirs et des cauchemars. Et ceux-là, comme tu l'as constaté, j'ai pas encore réussi à m'en débarrasser.

Elle pencha la tête, anxieuse.

- T'es bien silencieux. J'espère que je ne t'ai pas effrayé.
- Effrayé ? Si tu savais toutes les abominations que j'ai vues... Non, je ne suis pas effrayé, je suis juste désolé que tu aies vécu tout ça.
- Ça vaut pas le coup, je suis pas la seule.

"C'est le moment, mon gars. Elle t'a ouvert son coeur, il faut que tu fasses pareil."

- Moi aussi, j'ai une confession à te faire. On n'en a jamais parlé depuis qu'on... Est ensemble mais je traîne pas mal de casseroles. C'est pour cette raison que je ne t'ai pas approchée et, disons le clairement, que je me suis comporté comme le pire des enfoirés. J'ai essayé d'aborder le sujet à Gun Frontier mais t'as pas dû percuter.
- Hum ?
- T'as jamais entendu le surnom qu'on m'a attribué ?
- Hein ?

Confuse, Reiko ne voyait pas où il voulait en venir.

- Bruce "la Mort", Toxic Bruce...
- Sérieux ?

Il acquiesça.

- J'ai perdu énormément d'équipiers. Je suis en quelque sorte "maudit". Dès que je m'attache à quelqu'un, il meurt dans des circonstances atroces. Le dernier d'entre eux s'appelait Owen.

Sa voix se brisa.

- "Owen l'immortel", une belle connerie... Toi ou même cet imbécile de Manabu... J'ai pas envie que vous soyez piégés par les tentacules de mes ténèbres, lâcha-t-il en se grattant le cuir chevelu.
- Bruce. D'une part, j'ai pas besoin de toi pour que la mort soit dans mon sillage. Elle m'a toujours accompagnée et c'est maintenant une vieille amie. D'autre part, je crois pas aux malédictions. Tes partenaires n'ont pas eu de chance mais c'est sûrement pas toi le responsable. Et si t'as survécu, c'est qu'il devait en être ainsi, dit-elle en lui prenant la main. Et j'espère bien que toi et moi on va vivre une très longue vie.

Elle marqua une pause.

- Alors, ne me repousse pas pour ça.

La jeune femme eut un sourire malicieux.

- Ou j'hésiterai pas à proposer un rencard à Moritz.
- Moi vivant, jamais, maugréa-t-il.
- On est d'accord.

Le sniper riva son regard sur sa petite amie.
"Si jamais vient le jour où elle se trouve en danger par ma faute, je mettrai fin à cette relation. Elle ne mourra pas, même si je dois tout sacrifier pour ça."

- Finis de manger, on va être en retard.
- Oui chef !

***

Ils parvinrent au quartier général peu de temps après. Reiko glissa ses doigts dans la paume de Bruce, se collant allègrement contre lui. Ce dernier leva les yeux au ciel.

- Reiko, je vais pas m'enfuir.
- T'es pas gentil, dit-elle en faisant la moue.
- Je plaisante.
- Moi aussi.

"Je râle mais j'échangerais ma place contre rien au monde."

- Je me demande si Spica a pu avancer dans ses analyses...
- On va très vite le savoir. Moi, j'en reviens pas que tu aies songé à comparer les résultats.
- Pour être honnête, je n'ai pas tout dit au Commandant... En fait, quand j'ai vu que les attaques étaient concentrées autour d'Andromède, j'ai pensé aux humanoïdes. Leur planète mère, Râ-Métal, se situe au centre de cette Galaxie. Et puis, de fil en aiguille, je me suis remémorée l'affrontement sur Heavy Melder.
- D'après toi, ils pourraient être les instigateurs de ces attentats ?
- Ouais, c'est une possibilité mais si j'explique ça au Commandant il mettra cette hypothèse sur le compte de l'animosité qui me lie à eux. Il en a eu un aperçu à Gun Frontier et il n'a pas dû oublier mes exploits sur le Galaxy Express 999. Et, vu mon âge et mes origines, il n'ignore pas que j'ai été mêlée à la guerre contre les humanoïdes. Il me l'a fait comprendre lors de mon renvoi.
- Je vois. Écoute, il faut que tu saches... Tout le monde sait ce qu'il t'est arrivé.
- Pardon ?, s'exclama-t-elle en pilant au milieu du couloir.
- Louise a surpris une conversation entre Zero et Bulge.
- Ce sale mouchardeur, grogna-t-elle. Il peut vraiment pas tenir sa langue. Hé bien, raison de plus pour que je garde mes soupçons pour moi. Donc, reprit-elle, t'étais déjà au courant avant que je ne te déballe tout. Depuis quand ?, marmonna-elle, mécontente.
- Hier seulement. Désolé de te l'avoir caché. Je préférais que tu te confies de ton propre chef. Et, concernant, Bulge, je pense que tu te trompes, il n'est pas comme ça. Tu devrais lui en toucher un...

A Galaxy Railways Story : ReikoWhere stories live. Discover now