Chapitre 49 - Brooke ⛸️

3.2K 262 202
                                    

La bouche pâteuse, j'attends, assise dans le bureau du doyen. Mon pouce prend cher, je m'acharne sur lui à défaut de ne pas pouvoir extérioriser la frustration qui me consume depuis hier soir.

J'ai toujours autant de mal à le croire, et en même temps, je ne suis même pas surprise. J'aurais dû douter, m'y attendre. Après tout, c'était plutôt évident, pas vrai ?

King garde son calme après avoir expliqué avec des preuves irréfutables qui avait piraté son ordinateur et pourquoi l'université était impliquée. Les recherches de Max ont donné lieu à une trouvaille plutôt intéressante. En effet, le virus qui a infesté l'appareil avait été envoyé depuis une adresse professionnelle appartenant à l'université. Le nom de domaine, l'adresse IP... tout les reliait à cette affaire.

Selon la jeune hackeuse, King aurait reçu un mail appartenant à l'administration de l'université et aurait cliqué sur le lien, sans se douter un seul instant de ce qui lui pendait au nez. Le mail n'avait pas été détecté comme dangereux par son antivirus, parce que techniquement, il ne l'était pas. Celui qui avait organisé le piratage avait procédé de manière très subtile, de sorte que mon copain ne puisse se rendre compte de rien. Selon Max, on a eu de la chance de découvrir le pot aux roses assez rapidement. Apparemment, le dispositif n'aurait été infecté que quelques heures avant. Il n'empêche que cela a donné accès au pirate à tout le système, et à cette webcam qui nous a filmé pendant nos ébats.

Rien que d'y penser, mon estomac se noue et la colère me traverse de part et d'autre. Je n'arrive pas à comprendre, à concevoir pourquoi cette personne a agi d'une telle façon. Ça m'attriste, et en quelque sorte, je m'en veux, parce que j'aurais dû y penser. Après tout, son comportement étrange aurait dû me mettre sur la voie. Au moins, douter d'elle.

King a eu du mal à réaliser que ni Liam ni Miles étaient connectés à cette affaire, de près ou de loin. Nos deux principaux suspects s'avèrent innocents, tandis qu'une personne dont on n'aurait jamais songé est la coupable.

Impatiente, je titille ma jambe rageusement. Ash, assis à côté de moi, pose une main sur mon genou afin de me calmer. La chaleur de sa paume me réconforte un tant soit peu, néanmoins, l'appréhension qui s'est emparée de moi depuis la veille ne part pas.

En attendant l'arrivée de notre coupable, je me remémore la soirée de la veille, avant et après qu'elle ne soit bouleversée. Malgré le choc, nous avons beaucoup parlé et King m'a raconté dans les moindres détails tout ce qu'il avait appris au sujet de son père. Cette révélation m'a estomaquée, jamais je n'y aurais pensé. Notre vision lorsqu'on est enfants peut être totalement biaisée sur la réalité. Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, et les adultes tentent de nous protéger du mieux qu'ils le peuvent, afin que nous ne grandissions pas trop vite. Il y a des choses qu'un enfant ne doit pas voir, ou vivre, dans le but de garder son innocence le plus longtemps possible. Alors je comprends les décisions de sa mère. Elle voulait le préserver de la véritable nature de son père, ce héros qu'il admirait tant. C'est louable, j'ai été touchée par son récit, et surtout, apprendre que les choses avec Amanda et James pouvaient être réparées. Qu'il allait faire des efforts afin de rattraper le temps perdu et ainsi, se racheter.

Dans le plus intense des silences, je l'ai écouté s'épancher, fascinée par toutes ses remises en question. Nous nous ressemblons plus qu'il n'y paraît, et ce constat me surprend toujours autant.

— Ça va aller, chuchote-t-il sans quitter un instant le Doyen Spencer des yeux.

L'homme est très nerveux également. Il faut avouer qu'il en a sans doute vu des vertes et des pas mures, néanmoins, il semblerait que ce soit la première fois qu'il doive faire face à ce genre de situation. Elle n'est pas anodine, c'est certain.

Oak Ridge Campus #1 King ©Where stories live. Discover now