Chapitre 19 - King 🏒

3.4K 293 251
                                    

— Tu vas tirer la tronche pendant encore longtemps ? s'agace Ian.

Les sourcils froncés, je me tourne vers lui. Je ne vois pas du tout de quoi il parle.

Il lève les yeux au ciel, puis pousse un long soupir. Qu'ai-je fait ? Je me tiens tranquillement assis sur le canapé du salon en attendant l'heure de me rendre à la patinoire. Qu'est-ce qu'il lui prend?

Cass n'est pas là, il est déjà à son entraînement de baseball, et j'avoue que je ne m'attendais pas à voir Ian à la maison. Il devrait être lui aussi avec son équipe. J'ai l'impression que depuis quelques jours, il sèche beaucoup trop les cours. Moi, jouer les mères poules ? Loin de là, néanmoins, je m'inquiète pour lui. Malgré ce que l'on pourrait penser, Ian n'est pas un ange. J'espère qu'il ne reprend pas ses anciennes habitudes. Dans le cas contraire, il risque de s'attirer de gros ennuis.

— T'es sérieux, Ash ? Tu m'ignores, maintenant ?

Il repose sa manette brutalement sur la table basse qui sépare la télé du canapé. Son match virtuel de basket lui a vraisemblablement foutu les nerfs. Pourquoi est-ce qu'il me fait chier ?

— Je lis tranquillement mon livre, tu permets ?

En vrai, j'en ai rien à carrer de ce foutu bouquin bien barbant qui parle d'économie. Non, mes pensées sont encore tournées vers ce qui s'est passé hier avec Brooke.

Je me sens vraiment mal d'avoir merdé à ce point. Je me suis comporté comme un con fini. La moitié des choses que je lui ai dîtes, je n'en pensais pas un traitre mot. Toutefois, la savoir au courant de ce qui me pend au nez m'a foutu les nerfs en pelote. Tout comme le fait que ça semble tellement l'amuser. Bordel, je subis depuis des semaines dans le silence, et elle en rajoute une couche en me narguant.

D'ailleurs, je ne sais pas ce qui a pris Ian de lui en parler. Ça ne regarde personne, encore moins la fille qui m'attire comme un putain d'aimant.

— On peut parler de ce qui s'est passé hier avec Brookie ? poursuit mon ami en faisant fi de ma demande.

Ce surnom me tape sur le système. Il a beau dire qu'ils sont de simples amis, j'ai du mal à le croire. Et ce qui me fait le plus chier là-dedans ? Cette pseudo jalousie qui me ronge à chaque fois que je vois Wolfy en compagnie d'un mec. Ce sentiment de possessivité n'a pas lieu d'être, je le sais bien, pourtant, il reprend le dessus sur ma raison trop souvent à mon goût lorsqu'il s'agit d'elle. Pourquoi ? Je n'en sais foutre rien, c'est la première fois que cela m'arrive.

— Bon, je vois que tu ne vas pas me foutre la paix, râlé-je en fermant mon bouquin.

Je me lève et attrape mon sac de sport. Au moment de me diriger vers la porte de mon appart pour prendre la tangente, Ian me barre la route. Il a sauté par-dessus le canapé puis le comptoir de la cuisine, ce fou.

— Putain, King ! Parle-moi ! Arrête ton comportement de gamin ! Si tu as quelque chose à me reprocher, dis-le !

— Ian, commencé-je avec toute la patience dont je suis capable, dégage !

— Pourquoi tu te fermes comme une huître, hein ? Allez quoi ! Tu m'en veux parce que je suis parti en vadrouille avec ton crush ?

— Ce n'est pas mon crush ! vociféré-je. Tu peux faire ce que tu veux avec qui tu veux, ce n'est pas mon problème !

— On est juste amis, Ash.

Il me regarde de ses yeux de chien battu. Bordel, il m'épuise. Ne voit-il pas que je ne veux pas parler de Brooke avec lui ? Cette nana réveille des sentiments en moi que je préfère garder enfouis. J'aime la vie que je mène actuellement, la dernière chose que je souhaite, c'est me prendre la tête à cause d'une fille. Et Wolfy est un tas d'emmerdes assuré.

Oak Ridge Campus #1 King ©Where stories live. Discover now