Chapitre 17: Douleur et Espoir

77 12 3
                                    

Rokya tira brusquement les rideaux de la chambre, les rayons de soleil pénètrent et agressent violemment mon visage. Je laisse un grognement et me retourne vers l'autre côté.

Rokya : Karou, Karou, je sais que tu ne dors pas.

Elle a fait une pause puis poursuit.

Rokya : Tu comptes rester au lit éternellement c'est ça ? Cela fait maintenant plus d'une semaine que tu ne sors pas de cette chambre, tu ne manges même plus normalement. Il est temps que tu te ressaisisses et de reprendre ta vie en main.

Je l'entendais me répéter ce discours, depuis des jours. Je voulais seulement que l'on me laisse souffrir en paix, alors je ne lui répondis pas.

Rokya (en tirant ma couverture) : y'en a assez, il est temps de te lever et de passer à autre chose

Moi (en criant) : Mais laisse-moi tranquille Rokya, fiches moi la paix bon sang

Rokya : Il faut que tu acceptes le fait que Khalil soit parti, et personne ne sait où, il t'a abandonné, toute seule, sans rien te dire

J'ai fondu en sanglots encore une fois.

Moi : Comment a-t-il pu me faire ça Rokya, comment a-t-il osé ? Je lui faisais confiance, je l'aimais, je l'aimais sincèrement.

A partir de ce moment, je ne pouvais plus me retenir, je me remettais à pleurer comme un petit enfant. Rokya vint me prendre dans ses bras pour me consoler.

Rokya : Calmes toi, calmes toi ! Arrêtes de pleurer ma belle, je ne veux pas te voir comme ça. Regardes tu as les yeux tout gonflés. Il n'en vaut pas la peine, de toute façon il est un salop. Calmes toi, tu verras, tu l'oublieras vite

Moi : Rokya, que deviendrait ma vie sans Khalil ? Pourtant j'avais le sentiment qu'on partageait un truc fort et j'étais totalement sûr que c'était de l'amour. Alors pourquoi est-il parti sans même me donner d'explications, ai-je fais quelque chose de travers, dis-moi ?

Rokya : T'as rien fais ma chérie, t'as rien fait

Moi : Je ne comprends plus, tout allait si bien ce jour-là, nous avons même dormi ensemble...

Rokya : Et, le salop, il n'a même pas eu les couilles de te dire en face qu'il partait, il a préféré te laisser qu'une simple lettre.

Mais faut voir le bon côté des choses, imagines un peu s'il t'avait abandonné alors que vous étiez déjà mariés et aviez des enfants, ce serait beaucoup plus grave tu ne trouves pas ? Maintenant, au moins tu as l'opportunité de refaire ta vie, tu es jeune Karou, belle, tu as toute la vie devant toi, alors essaies de l'oublier et de passer à autre chose. Ce sera difficile au début, mais tu y arriveras, tu l'as déjà fait avec Saliou alors tu peux le refaire

Je me suis relevée et essuyée mes larmes.

Moi : Je suis maudite, je te l'ai toujours dit. A chaque fois que je tombe amoureuse de quelqu'un, il finit par me quitter ou m'abandonner

Rokya : Arrêtes ce que tu dis Karou. Il faut savoir qu'on est jeune, et c'est à notre âge que l'on est censé vivre des peines de cœur, des déceptions amoureuses, des cœurs brisés, mais le plus important c'est d'apprendre de ces douleurs et d'avancer.

Ecoutes moi Karou, regardes moi (en me soulevant le menton), tu y arriveras et je serais toujours à tes cotés pour te soutenir, ok ?

J'acquiesce par un signe de la tête.

Rokya : Maintenant, je ne veux plus te voir passer tes journées dans cette chambre, vas prendre une douche, portes une jolie tenue et rejoins moi dans le salon, j'ai une surprise pour toi.

Disco LoveМесто, где живут истории. Откройте их для себя