Chapitre 1: Le malheur arrivait-il qu'aux autres?

269 11 5
                                    

Une journée normale. Rien de plus banale.

Je me réveille comme d'habitude, au campus, un vendredi, et tout allait bien dans ma vie. J'avais cours, alors je me préparais pour aller à l'école. Je prends un bain et je mets une de mes robes du vendredi, une robe en soie bleue que j'aimais beaucoup. J'enfile mon turban et mets un peu de parfum et c'est parti pour une autre journée en étant fraichement en couple, oui j'étais en couple ou dirai-je que j'étais obligée d'être en couple parce que je venais de rompre il y'a deux mois avec le garçon que j'aimais dans des circonstances pas très amicales.

Bref j'étais de nouveau en couple. Même si je n'aimais pas vraiment Ousmane, j'avais accepté de sortir avec lui juste pour pouvoir oublier une bonne fois pour toute Saliou, lui qui m'avait entièrement brisé le cœur.

Mes copines de chambre qui étaient en même temps mes camarades de classe sont maintenant prêtes et nous nous en allons en direction du restaurant du campus pour le petit-déj, une vraie course contre la montre pour ne pas arriver en retard en classe. 

Nous avions un très bon mood, on ne s'ennuyait jamais. On parlait de nos rêves, de ce que l'on voulait entreprendre, de comment pourrions-nous rendre notre vie plus intéressante mais aussi et surtout de potin, nous parlions des beaux gars qu'on avait rencontré et qui ne nous avaient même pas calculé. Haha c'était tellement drôle. 

Après le petit-déjeuner, nous sommes enfin arrivées à l'école. Notre cours a commencé. J'avais hâte de descendre pour aller dormir. Heureusement les vendredis les cours se terminaient pour nous à midi.

Notre premier cours s'est terminé et j'ai décidé d'aller acheter du pain avec les garçons de ma classe avec qui je m'entendais bien. Mais mes préférés de tous étaient Ahmed et Serigne. Je marchais nonchalamment et ces deux-là étaient de part et d'autre de moi et marchaient à mon rythme. Je ne m'ennuyais jamais avec eux et ils me faisaient constamment rire. J'entendis soudain quelqu'un appeler mon nom. Je me suis retournais et c'était Ousmane. Surprise je lui ai dit :

Moi : Ousmane comment vas-tu ?

Lui : Je vais bien et toi ?

Moi : Je vais bien aussi allhamdoulilah. Je ne m'attendais pas à te voir ici, que fais-tu là ?

Lui : J'étais venu faire cours et je rentre maintenant à la maison

Moi : Ah si je vois. Alors on se capte après sur Whatsa.........

A peine que j'eus terminé ma phrase Serigne s'écria : Karou, tu ne nous présentes pas ton ami en rigolant bruyamment. Oh que vais-je faire de ces deux-là.

Moi : Ousmane, je te présente Serigne et Ahmed, ce sont mes potes et on est dans la même classe

Ousmane : Enchanté les gars. J'espère que vous all............

Bon Ousmane je pense qu'il est temps pour nous d'y aller avant d'arriver en retard à notre cours, à plus byeee.

Et on n'a continué notre chemin vers la marchande de pain.

Tout le long du chemin, Ahmed et Serigne n'ont pas cessé de me poser des questions et de se moquer de moi à propos d'Ousmane. Bon ce n'était pas comme si il était moche, au contraire il est mignon, grand, pas très musclé et avait un regard perçant. C'est juste que mes deux amis aimaient se moquer de tout et n'importe quoi.

De retour à l'école, notre professeur était déjà en classe et avait déjà commencé le cours. Nous sommes entrés dans la classe sans faire de bruit. Le professeur nous avait bien vu mais n'a rien dit. Le cours a été aussi ennuyeux que le premier mais j'ai qu'en même essayé de participer pour compenser un peu mon retard. Et le prof a semblé apprécier cela.

Disco LoveWhere stories live. Discover now