Chapitre 6: ???

83 12 0
                                    

Le vendredi, tôt le matin, Rokya m'envoie un message :''Hey meuf, c'est le jour j, n'oublie pas de venir tôt chez moi et tu peux même prendre le déjeuner ici. On va bien s'amuser''. 

J'avais hâte de découvrir un nouveau milieu mais j'avais aussi peur. Les boites de nuits n'avaient pas bonne réputation et j'avais peur que cela me transforme en une mauvaise personne comme ce que l'on voit toujours dans les films. Mais, ma curiosité avait pris le dessus et j'ai commencé à préparer mes affaires pour le week-end. 

Comme je ne savais pas quoi porter pour une boite de nuit, j'ai fait quelques recherches. Et parmi toutes les options que j'avais vu sur le net, y'avait que la combinaison jean-hauts que je possédais dans ma garde-robe. Donc j'ai cherché mon plus neuf jean et mon plus bel haut que j'eus mis dans mon sac. J'y ai ajouté quelques autres vêtements qui pourront me faire tenir jusqu'à la fin du week-end. J'ai bien  pris le soin de mettre dans le sac tout ce dont j'aurai besoin pour ne plus être obligée de revenir dans le dortoir après mon cours. 

En s'en allant à l'école, mes camarades de demandèrent où j'allais avec mon sac, je leur répondis que je voulais partir en week-end à la descente.

Je détestais les cours du vendredi, surtout que maintenant j'étais dans la même classe que mes filleuls, mais au moins le cours se terminait à midi. Pendant tout le premier cours, je regardais sans cesse mon téléphone et l'heure semblait immobile.

-Nous allons nous arrêter là pour aujourd'hui, dit le professeur Mr Diallo. 

J'écarquille mes yeux somnolents et je me reconcentre soudain. 

-Choisissez un jour pour le premier devoir d'ici la semaine prochaine, si vous ne faites pas je le ferai pour vous, ajout a-t-il d'un ton sarcastique. 

Toute la classe gloussait sauf moi qui sortis de la salle avec indifférence. Je pense que je n'arrive toujours pas à surmonter le fait que j'avais doublé de classe.

J'étais dans la cour de l'école en attendant le démarrage de mon dernier cours de la semaine quand je reçois un message du responsable dans le groupe de classe disant que le professeur avait un empêchement et qu'il ne pourra pas faire cours aujourd'hui. 

Inutile de vous décrire mon contentement à cet instant. J'ai vite pris mon sac d'école et le sac où j'avais mis mes vêtements et pris un taxi pour sacré cœur. En chemin j'appelai Rokya pour lui dire que j'étais en route.

C'est fou comme le trafic est difficile à Dakar. A un moment donné le taxi était bloqué dans les embouteillages pendant plus d'une vingtaine de minutes. Il faisait chaud, en plus le taximan était très bavard. Je n'y croyais même pas lorsque la voiture s'est de nouveau avancée. A ce qui parait il y'avait un choc, ah c'est pourquoi y'avait ces embouteillages aujourd'hui ai-je pensé. On est enfin arrivé et je suis immédiatement montée.

Rokya s'est à la limite jetée sur moi. 

-Tu es lourde tu sais lui ai-je dit. 

Elle a pris un de mes sacs et nous sommes entrées dans l'appartement. 

-Commandons un truc à manger et après nous allons essayer des robes pour la soirée de ce soir dit-elle toute excitée. 

-D'accord mais j'ai déjà prévu un truc à porter lui ai-je répondu. 

-Oui oui nous verrons ça rétorqua t-elle en s'asseyant sur la moquette du salon. 

-Mais lève toi et allons acheter à manger lui ai-je crié. 

-Tu sais quoi maintenant nous pourrons tout simplement rester ici et commander le repas chez la dame de l'autre jour, me répondit-elle.

- Ah bon ?, lançais-je. 

Disco LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant