Chapitre 19

6 4 0
                                    

Bonjour à toutes et à tous ! veuillez m'excuser pour cette longue attente, mais écrire ces deux prophéties m'a donné du fil à retordre, et j'ai enchaîné avec les corrections... Mais ça y est ! L'histoire ce termine et voici le dernier chapitre suivit de l'épilogue. 

Bonne lecture et merci de me lire !

_________________________________________________________

— Soyez les bienvenus dans votre nouvelle demeure, demi-dieux ! les accueille Zeus.

Le Foyer se dresse devant eux, entouré de ses immenses jardins. Ses quatre tours se dressent devant la foule de demi-dieux. Ses murs de marbre blanc sont couverts de lierre. Les tuiles du toit sont toutes en or.

— C'est du vingt-quatre carats, précise Zeus. Midas nous a fourni tout un tas d'objets qu'il avait lui-même changé en or avant qu'on lui explique comment se débarrasser de ses pouvoirs.

Le palais est construit au milieu d'un immense bassin décoré de plantes exotiques.

— Il y a plusieurs dizaines de mètres de profondeurs et le bassin lui même fait plus de trois kilomètres de diamètre. Vous pourrez y loger vos animaux en voie de disparition, ajoute-t-il aux enfants de Chronos.

Le palais est si grand qu'il occupe près d'un tiers du lac artificiel.

— Et il est si grand qu'il descend encore plus bas que le fond du bassin. Venez, je vais vous faire visiter.

Ils traversent un pont de bois de couleur rouge sang.

— Il est conçu pour s'écrouler en cas d'invasion. Mais il ne devrait servir qu'en cas d'urgence, car un sort le rend invisible aux yeux des simples mortels, explique Zeus.

Les demi-dieux avancent jusqu'à la porte d'entrée.

— Elle est entièrement faite de bronze, comme toutes les portes du château.

Ils pénètrent à l'intérieur. La pièce dans laquelle ils se trouvent est splendide : de magnifiques lustres brillent de mille feux au plafond, illuminant chaque recoin de la pièce. Sur les murs s'étale une tapisserie représentant Héraclès dans chacun de ses douze travaux. Au sol, le carrelage aussi est impressionnant : il est d'une superbe couleur bleu nuit.

— Ici, le carrelage est en saphir. Dans les autres pièces, il y a aussi du rubis, du lapis-lazuli, de l'émeraude, de l'opale, de l'onyx, du jade, de l'ambre et du nacre. Et on a remplacé le verre par du cristal : les fenêtres, les lustres, les verres...

— Mais c'est extrêmement fragile ! s'exclame Léto.

— Ne vous inquiétez surtout pas, le palais et tout ce qu'il contient est indestructible. Même si vous jetez un verre en cristal de toutes vos forces contre un mur, il reste intact. Tout ce qui pourrait être détruit, c'est le lierre qui couvre les façades, mais il repousserait aussitôt. Mais le meilleur, c'est qu'il est enchanté par le pouvoir d'Hestia : il se nettoie et s'entretient tout seul. Ne bougez pas, on va descendre.

Il s'approche du mur de droite, vers la scène où Héraclès porte la Terre sur ses épaules pendant que le titan Atlas cueille les pommes d'or du jardin des Hespérides. Il appuie sur la tâche verte représentant l'Australie, qui s'enfonce dans le mur. Une forme rectangulaire au niveau de la tête du héros grec s'ouvre, laissant apparaître un clavier composé de boutons numérotés de zéro à sept. Il appuie sur le premier. La pièce commence à vibrer. Cela dure pendant une vingtaine de secondes. Puis tout s'arrête, et le mur d'en face coulisse, s'ouvrant sur une autre pièce trois fois plus grande.

— C'est génial, cette pièce qui fait office d'ascenseur, commente Maïa.

— Voici la salle des trésors, annonce le roi des dieux.

Les demi-dieuxWhere stories live. Discover now