Chapitre 17

12 4 0
                                    

Chapitre 17

- Mais on ignore où est Tartare !, rappelle Jason.

- Peu importe. Quand lui saura où on est, il viendra ici en courant, répond Julia en trempant à nouveau la pointe de sa lance dans le feu.

Elle fait s'élever une gerbe de flamme, qui part au dans le ciel. Une fois à la bonne hauteur, elle commence à se diviser en plusieurs petites flammes, qui se mettent à s'espacer, tout en prenant des formes différentes.

Tartare, depuis le mont Olympe d'où il a communiqué avec les dieux, revient peu à peu à lui. Ses pouvoirs n'étant pas au maximum de leur puissance, cette communication lui a coûté une grande partie de son énergie. Son crâne lui fait encore mal, et il voit trouble. Il peine à se déplacer, et marche en titubant. Il décide finalement de s'asseoir, le temps de récupérer. Peu à peu, sa vision se stabilise, et il parvient enfin à se repérer. Il se trouve dans l'escalier menant au portail de l'olympe. La douleur de son crâne s'estompe lentement, puis finit par disparaître. Il se redresse, puis fait quelques pas en direction des flancs de la montagne. D'ici, il domine toute la région. Soudain, une gerbe de flamme jaillit à l'horizon. Elle se met alors à tournoyer, puis forme une série de mots. Une fois que les flammes se sont immobilisées, Tartare parvient à déchiffrer le message : « Tartare, nous t'attendons ici ». il est accompagné d'une flèche pointant vers le bas.

- Ils sont fous, ces demi-dieux... enfin, je ne vais sûrement pas leur en vouloir !

Et il s'évapore dans un nuage de fumée sombre, laissant une petite traînée de cendres derrière lui.

Julia, Jason et Léo patientent depuis seulement trois minutes, quand un nuage de fumée noire se forme à une dizaine de mètres d'eux.

- Le voilà !, s'écrie Julia.

Une fois le nuage dissipé, elle s'apprête à tremper sa lance dans le feu, mais la voix de Tartare brise le silence :

- Stop ! Que crois-tu, jeune humaine ? Tu pensais réellement que je me ferais avoir aussi facilement ? Mais que vas-tu faire, maintenant que tu n'as plus ni effet de surprise, ni feu ?

Il claque des doigts et le feu s'éteint.

Julia le regarde, horrifiée. Et zut, pense-t-elle. Comment va-t-on faire, maintenant ? Il serait trop risqué de tenter de l'approcher, et si Léo rallume un feu, il va de nouveau l'éteindre ! Réfléchis, Julia, réfléchis !

Pendant ce temps, Jason et Léo sont passés à l'attaque. Malheureusement, le pouvoir de Léo ne leur est d'aucune utilité. Et celui de Jason ne lui sert qu'à détourner les boules de feu de Tartare. Soudain, Léo pousse violemment Julia qui tombe à terre. Le fils d'Héphaïstos reçoit un des projectiles de feu de Tartare en pleine face.

Julia a soudain une idée.

- Je sais comment il faut qu'on s'y prenne ! Heu... ça va, Léo ?

- En pleine forme, répond celui-ci en marmonnant. OK, je ne crains pas le feu, mais ça fait hyper mal de prendre un truc dans la figure à cette vitesse !

- Tu ferais mieux de descendre, tu saignes du nez.

Il ne se le fait pas dire deux fois, et ouvre l'arbre avant d'emprunter le grand escalier.

- Alors c'est ici que se cachent les demi-dieux... voyons ce qu'il se passe lorsque leur repaire est incendié... , déclare Tartare.

Et il envoie une boule de feu qui frappe l'arbre de plein fouet. Aussitôt, les flammes se propagent jusqu'à la pointe des branches. Julia crie à Léo :

Les demi-dieuxWhere stories live. Discover now