Chapitre 7

17 5 0
                                    

Chapitre 7

- Comment on les retrouve, en fait ?, demande Jason.

- Ne vous inquiétez pas, je suis sur le coup, répond Tom, en sortant l'émetteur de sa poche. Léo, j'ai besoin d'un tournevis, d'un sac d'écrous et un de boulons, de plaques d'or ou de bronze selon le stock, d'un marteau, de câbles, et d'une perceuse, s'il te plaît ! dit-il en appuyant sur un bouton.

- OK, je vais à la forge te chercher tout ça, répond la voix de Léo dans l'émetteur.

- C'est ridicule, comment veux-tu qu'il te rapporte tout ça, dit Julia. Il est au refuge, et nous chez les grées, je te signale !

- Je sais, je sais...

Une poignée de minutes plus tard, la voix de Léo répond :

- C'est bon, tu veux autre chose ?

- Tu aurais des sodas, en réserve, Léo ?

- Pas de problème, je t'envoie tout ça, salut !

- Alors, voyons... , dit Tom en ouvrant son sac à dos. La perceuse, le marteau, les câbles, le tournevis, le sac d'écrous et celui de boulons, les plaques... et les sodas ! Le compte y est ! Tenez, les potes, dit-il en leur tendant une canette de coca chacun.

- Euh, comment... , hésite Jason.

- Eh bien, vous voyez, les enfants d'Héphaïstos adorent inventer des objets, OK ? Alors il se trouve que Léo et moi avons conçu ce système à la forge, qui fait que quand je le lui demande, il place les outils dont j'ai besoin dans le tiroir de la commode du dortoir, et quand il le referme, tout ce qui se trouve dedans arrive dans mon sac. Le souci, c'est qu'il y en a qui n'étaient pas au courant, et j'ai retrouvé des pyjamas qui n'étaient pas à moi.

- Mais ça marche dans les deux sens ?

- Ouais, sinon je me retrouverais dans l'obligation de garder les pyjamas. J'en ai pour quelques minutes, je dois installer un truc sur mon bouclier, ça ne sera pas long !

En effet, un quart d'heure plus tard, ils peuvent reprendre la route. Une fois à l'intérieur, Tom explique :

- Jason, tu as juste à enfoncer ton épée dans la fente, et c'est bon. Il suffit simplement d'une source d'électricité, et le système fonctionnera.

Jason obéit, et aussitôt la sphère volante décolle, les projetant, Julia et lui, vers l'arrière du « véhicule ».

- J'ai aussi posé une fenêtre, pour que l'on puisse voir où on va, parce que ça devenait énervant de rentrer dans un arbre tous les dix mètres.

- OK, mais comment on sait où il faut aller, pour les retrouver ?

- J'ai pris un radar, à la colonie, en fait, il est assez courant que Pégase se sauve, alors mes demi-frères et sœurs ont mis une puce électronique dans son collier, pour pouvoir le géolocaliser, alors j'en ai pris, au cas où.

- Et c'est toi qui me dis d'arrêter les phrases à rallonge ? Le monde va peut-être cesser de tourner, et tu ne penses qu'à m'énerver ?

- Ben, justement, après, je ne pourrais plus !

- Eh, calmez-vous, tous les deux, est-ce que je dois vous rappeler qu'on a promis de réussir ?

À ce moment, le radar de Tom se met à sonner.

Les demi-dieuxWhere stories live. Discover now