Chapitre 3

20 5 0
                                    


2ème partie

Le Refuge

Chapitre 3

Quand il ouvre les yeux, Jason découvre avec stupeur qu'il est en train de chevaucher un aigle géant.

- Ah, regarde qui reprend connaissance !, dit une voix, juste derrière lui.

En se retournant, il s'aperçoit que ses amis sont bien vivants, sans aucune égratignure. Tom, car c'est lui qui venait de parler, joue avec quelques vis et des écrous, comme à son habitude pour passer le temps. Julia, quand à elle, se trouve juste à côté d'eux, sur le dos d'une chouette.

- Comment tu te sens ?, demande-t-elle.

- Bien, enfin, je crois... Mais que s'est-il passé ?

- Eh bien, en fait, étant donné que tu manquais d'entraînement (comme je l'avais dit), tu es allé au-delà de tes forces, et tu es tombé dans les pommes., répond Tom. Et nous étions sur le point de nous écraser au sol, quand les animaux sacrés de ton père, l'aigle, et de la mère de Julia, la chouette, sont arrivés, et nous ont sauvés d'une mort imminente.

- Oui, d'accord. Et à partir du moment où ils nous ont sauvés, combien de temps suis-je resté inconscient ?

- Et bien, dit Julia en consultant sa montre, ça doit faire à peu près une heure et demi.

- Ah, quand même... répond-il en regardant au loin. Vous êtes sûr qu'on va dans la bonne direction ?

- On a même pas besoin de s'en inquiéter, ces deux oiseaux ont l'air de savoir parfaitement ce qu'ils font., répond Tom en désignant les deux montures.

C'est alors qu'une colline se dessine devant eux. Tout en bas, un champ formant un « Ω », et, plus haut, au milieu des arbres, se trouve une clairière en forme de flèche. Au bout de sa pointe, on peut distinguer une grotte.

- Julia, demande Jason. As-tu la carte de la Grèce que je t'avais demandé d'apporter ?

- Oui, bien sûr, répond-elle en la dépliant. Alors... normalement, nous devrions nous trouver juste devant le mont Pélion, où le centaure Chiron a formé les plus grands héros grecs, tel que Héraclès, Achille, Jason, ou encore Asclépios, ... Et j'en passe.

- Bien, je pense que c'est ici que nous pourrons trouver de l'aide, affirme Tom.

À ses mots, l'aigle et la chouette commencent à amorcer la descente, puis la finissent en piqué, pour terminer leur route en se posant délicatement juste devant la grotte.

Les deux oiseaux partis, ils découvrent, en se retournant, une autre créature faite d'un mélange entre un homme et un cheval, un centaure, s'est approchée.

- Alors, un fils de Zeus, un d'Héphaïstos, et une fille d'Athéna. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel trio arriver ici !, dit le centaure. Mais je vais me présenter. Mon nom est Chiron. Entrez, je vous attendais.

À l'intérieur de la grotte, un feu crépite dans la pénombre. Au fond, elle se divise en onze autres cavernes, avec, sculpté au dessus de chaque entrée, le symbole respectif de chaque dieu olympien. Contre un mur, des dizaines d'armes en tout genre sont entreposées, ainsi que tout un stock de trésors et de drachmes. Sur la façade d'en face, une carte de la Grèce est affichée, ainsi que toute une liste de prénoms, qui doivent être ceux des demi-dieux que le vieux centaure avait dû former à travers les siècles.

Les demi-dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant