Chapitre 9

18 5 0
                                    

Chapitre 9

Tom se réveille en sursaut. Il fait noir tout autour de lui, sa joue gauche lui fait mal, et le haut de son crâne est tout aussi douloureux. Il reçoit un coup, en plein sur le nez. L'objet du délit porte des poils, Tom les a sentis. Il reçoit un nouveau coup, dans le ventre, cette fois ci, et gémit. La lumière revient, ainsi que l'objet touffu, qui le frappe au niveau du torse. Tout est flou, mais il distingue deux silhouettes au-dessus de lui. L'une d'elles est humaine, et l'autre l'est également, cependant, une queue de singe sort de son postérieur.

- Tu peux arrêter de le taper, Acmon, annonce une voix. Il revient à lui.

Sur ce, la queue de singe qui dépasse du derrière de celui qui doit s'appeler Acmon cesse de le frapper. Tom voit net, désormais.

- Où suis-je ? Que s'est-il passé ? Et puis, vous êtes qui, vous ?

- Houlà, une question à la fois, sinon on ne va pas s'en sortir. Tout d'abord, saches nous sommes les Cercopes. Tu as déjà sans doute entendu parler de nous.

- Les Cercopes ? Les deux frères qui pillent les voyageurs ? Évidemment que j'ai déjà entendu parler de vous ! J'ai dû faire un exposé, l'an dernier !

- Voilà déjà la réponse à une question. Maintenant, la seconde. Tu es dans notre repère que personne ne connaît et où nous stockons les objets volés.

- Que personne ne connaît ? Plus pour longtemps, il me suffit de crier pour alerter mes amis et...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase, car un mur explose sur sa droite, et une voix très familière répond :

- Ce sera inutile, Tom.

- Jason !

- Tu vois, Jason, elles sont très pratiques ces flèches explosives, dit Julia.

- Ah, elle est là aussi, elle ?

Elle l'ignore, sort l'épée de Jason de son fourreau, puis fonce sur les deux voleurs, qui sautent chacun d'un côté différent, pour aller se percher sur des étagères, hors de portée de ses attaques.

- Redescendez, bande de lâches !, enrage-t-elle, donnant vainement des coups d'épée dans tous les sens.

Les Cercopes ne répondent pas, ouvrent une trappe (que le trio n'avait pas encore remarquée, tant elle était petite) dans le mur, puis s'enfuient.

- Laisse tomber, Julia, on a plus besoin de les retrouver. On peut peut-être trouver des objets intéressants, ici.

Tom attrape deux longues épées rangées dans leur fourreau. Il remarque qu'une émeraude est incrustée à la base des lames de chacune des deux armes.

- Elles me plaisent, ces épées, je les prends !

Il essuie la poussière déposée sur les joyaux, qui se mettent aussitôt à briller de plus en plus. Surpris, il les laisse tomber par terre, et les émeraudes s'éteignent.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?, demande Julia, légèrement inquiète.

- Je ne sais pas, répond-il, en ramassant les épées, qui se remettent à briller.

Cette fois, il ne les lâche pas, et un grand flash de lumière verte les éblouit, les obligeant à fermer les yeux. Quand ils les rouvrent, deux jeunes femmes entièrement armées leur font face.

Les demi-dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant